COMPTOIR
register

Maingear et Razer remettent le couvert avec l'arrivée du R2

C'était il y a un peu moins d'un an, première soirée arrosée entre Maingear et Razer qui donna naissance à un PC dénommé R1. Les fabricants remettent aujourd'hui le couvert avec l'arrivée du R2, qui est beaucoup plus compact du point de vue form factor. Petit et compact mais sans compromis sur la performance, c'est ce qui est vendu par les fabricants et le moins que l'on puisse dire c'est que niveau spécifications, il y a de quoi se faire plaisir.

maingear-r2

En effet, avec un prix de départ de 1 099$ montant jusqu'à 4 399$, les constructeurs couvrent une très large palette de composants, avec de l'AMD Ryzen (Ryzen 7 1800X) ou Intel Core i7 (Core i7-7770K ou i7-6950X) ou i9, et pareil pour les cartes graphiques, avec une Titan X 12Go GDDR5 de chez NVIDIA ou une Radeon R9 RX 580 de chez AMD. Vu le faible encombrement du bestiau, vous l'aurez deviné nous sommes sur une base de mini-ITX, la référence au Core i9 de chez Intel n'est donc pas anodine.

Pour l'instant il n'y a pas de carte mère X299 disponible en mini-ITX, donc il s'agit là d'un futur proche si l'on en croit ce qui s'est dit au Computex le mois dernier. De plus, chez AMD on retrouvera la même problématique tant que les cartes mini-ITX ne seront pas là pour le X370 par exemple, mais d'après les dernières nouvelles (ASRock par exemple) cela devrait arriver vite. Trois baies de stockage sont disponibles et on pourra y caler du dédé traditionnel ou du SSD, jusqu'à 2 x 1To en Samsung 850 Pro ou du 960 Pro (jusqu'à 1To) en M.2 NVMe. 

 

Comme sur le R1 on se retrouvera avec un refroidissement à l'eau, plus précisément avec deux possibilités de watercooling, l'une classique et l'autre plus complexe et aboutie, mais aussi beaucoup plus chère. Bref, tout ça est un peu démesuré et particulièrement cher, pas pour monsieur tout le monde, mais si vous êtes toutefois curieux le lien ci-dessous vous en dira plus sur la bête Maingear / Razer !

  

maingear-r2-troisquart

 

Un poil avant ?

Samsung met les bouchées doubles côté HBM2

Un peu plus tard ...

Nouvelle salve de pilotes graphiques chez Intel

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !