COMPTOIR
  
register

Le Thunderbolt 3 des MacBook Pro 2016 serait incompatible avec les périphériques actuels

La mise à jour des MacBook Pro est arrivée (enfin diront certains), quelques améliorations sont de la partie mais rien de bien révolutionnaire : du réchauffé/amélioré avec un prix revu à la hausse. Un point particulièrement embêtant vient d'être remonté sur l'utilisation du Thunderbolt 3 par le fabricant Plugable comme il le détaille sur son site : les MBP 2016 seraient incompatibles avec les périphériques Thunderbolt 3 du marché.

 

En effet, les périphériques TB3 actuels font appel à la puce Texas Instruments TPS65982 qui fonctionne avec le contrôleur Alpine Ridge Thunderbolt 3 d'Intel. Jusqu'ici ce fonctionnement est classique pour les engins du marché, sauf qu'Apple qui aime faire différent requiert qu'un périphérique utilise la toute dernière puce Texas Instruments TPS65983 et refuse purement et simplement les périphériques plus "vieux" (avec la TPS65982). Seul problème : aucun appareil n'a encore été certifié avec cette nouvelle puce, et tous les acteurs du marché sont actuellement en train de bosser dessus.

 

Le fabricant Plugable qui joue la carte de la transparence explique donc que ses produits ne sont pas compatibles, et précise bien que cela est la faute d'Apple. Le Thunderbolt peine à s'imposer car il faut être honnête, les produits coûtent un bras et la technologie peine à se répandre, si en plus de cela Apple s'amuse à bloquer la rétro compatibilité, où va-t-on ! Sans parler de tous les constructeurs de périphériques qui restent silencieux sur le sujet, et laissent penser que leurs produits sont compatibles alors qu'il semblerait que non.

 

Ceux qui ont dépensé une fortune pour s'équiper en périphériques Thunderbolt et qui ont prévu de vendre un rein pour le dernier MBP 2016 apprécieront...

 

apple macbook pro 2016

Un poil avant ?

Modding • Phenom Design - Tanky Boy

Un peu plus tard ...

Un 31,5" UHD de plus chez Philips avec le 328P6VJEB

Les 39 ragots
Les ragots sont actuellement
mesure post ménageouverts aux ragoteurs logués