COMPTOIR
register

×

Voici l'AIO basé sur un 34" le plus cher et le plus puissant du marché !
Hyrican Evolution 5300

Par AIO, on entend souvent systèmes de watercooling autonome, mais c'est oublier qu'à une époque pas si lointaine, les constructeurs nous ont abreuvés d'ordinateurs planqués derrière les écrans avec parfois du tactile, parfois pas. Toutefois, pour des raisons de puissance, de consommation et de température, ces machines sont assez limitées dans le choix des composants. Il y en a un en tout cas qui ne s'est pas posé 36k questions, qui a bossé son engin, et qui est en mesure de passer à la vente. Lui, c'est Hyrican, et voici son Evolution 5300 AIO.

 

La base est constituée par un 34" à dalle IPS affichant 3440x1440 pixels, et ce choix n'est pas commun vous en conviendrez. Le processeur quant à lui est un Core i7 6700K qui prend place sur une carte mère mini-ITX Gigabyte H170N, et il est épaulé par 2x8Go de DDR4 2133. C'est cohérent avec le chipset puisqu'on ne peut pas monter au-delà de cette fréquence RAM avec le H170. La carte graphique est la Gigabyte GTX 1080 8G G1 Gaming, oui on parle bien de cette brique gaillarde, et elle est bien enfichée derrière l'écran. Le stockage est fait d'un SSD M.2 256Go et d'un HDD 1000Go, et le tout est alimenté par une alimentation de 450W.

 

Franchement l'intégration des composants est, il faut l'avouer, excellente, et même s'il y a la place en théorie de tout caler derrière un 34", la puissance et la taille des composants magnifie la prouesse technologique d'intégration. Forcément cela a un coût, et il n'est pas tendre ! Mais pour n'avoir qu'un 34" en guise de machine de jeu, sans tour ni rien d'autre que le clavier et la souris, ça les vaut quelque part par l'audace et la finition ! Comptez 3499€, et si vous ne les avez pas, appréciez le travail sur le lien de son premier test chez PCGH.

 

Hyrican Evolution 5300 [cliquer pour agrandir]

Cliquez sur l'image pour agrandir

 

Un poil avant ?

Les cartes mères Apollo Lake ASRock arrivent cette semaine (MAJ)

Un peu plus tard ...

Zen : ça monterait doucement, mais ça monterait quand même !

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !