COMPTOIR
register

×
×
×
×
×
×
×
×
×

Modding • Suchao - Point Blank Barrett
Barrett M82A1
Le backpanel I/O
Les SSD
Barrett M82A1 viseur
La RX480 parfaitement intégrée
La crosse du Barrett M82A1
Et ça fait même de la lumière...
La pompe et le réservoir font office de lunette, bien vu !
le waterblock de chez Thermaltake

Cela faisait un petit moment que l'on ne vous avait pas proposé d'actu modding sur le Comptoir. Pourtant avec la démocratisation des tuyaux rigides, des boîtiers complètement ouverts, des panneaux latéraux en verre trempé, mais surtout grâce aux modders toujours plus inspirés, les réalisations sont de plus en plus folles et de plus en plus impressionnantes. Le Thaïlandais Suchao est un de ces modders un peu dingue et franchement doué de ses mains comme l'atteste cette réalisation, le Point Blank Barrett.

 

suchao barrett m82a1 1

 

Point Blank Barrett
CPU AMD A10-7800
Mobale Gigabyte F2AA88XN-Wifi
Carte graphique AMD Radeon RX 480 8Go
RAM KLEVV Genuine 4 x 4 Go
SSD KLEVV Urbane 240 Go x 2
Alimentation Thermaltake
Toughpower 600W SFX
Watercooling Thermaltake

Basé sur le design d'une arme réel, le Barrett M82A1, le châssis est construit avec de l'acrylique et de l'aluminium puis a été peint avec des couleurs très originales... le noir et le rouge.

 

Il en résulte un engin assez impressionnant puisqu'il mesure environ 140 cm de long et 60 cm de haut pour un poids de 12 kg ! Il va falloir un gros sac et le bras gauche de Rafael Nadal si vous voulez aller flamber en Lan avec un truc pareil. Cela étant, l'intégration est vraiment soignée et bien pensée.

 

La boucle watercooling entièrement composée avec du matériel de chez Thermaltake (waterblock W2, radiateur Pacific RL240, pompe Pacific P1 D5 avec kit silencieux, réservoir Pacific R33...) est intelligemment montée et participe, notamment avec le réservoir en guise de lunette de visée, à la fluidité esthétique de l'ensemble.  La ventilation et les câbles gainés sont eux aussi confiés à Thermaltake avec des moulins RGB Riing 12 et des Tt sleeve câbles rouges.

 

On regrettera tout de même le manque d'une trame pour dissimuler le panneau d'E/S arrière ainsi que son positionnement, puisqu'une fois les câbles branchés à cet endroit, cela risque de faire relativement moche. Quant au matériel hardware qui équipe le Point Blank Barrett, il est franchement moins "blingbling" que le mod. Mais honnêtement, sur une telle réalisation on aurait presque tendance à dire que l'on s'en tamponne un peu le coquillard.

 

Place aux photos maintenant :

 

Barrett M82A1  [cliquer pour agrandir]Le backpanel I/O [cliquer pour agrandir]Les SSD [cliquer pour agrandir]

Barrett M82A1 viseur [cliquer pour agrandir]La RX480 parfaitement intégrée [cliquer pour agrandir]La crosse du Barrett M82A1 [cliquer pour agrandir]

Et ça fait même de la lumière... [cliquer pour agrandir]La pompe et le réservoir font office de lunette, bien vu !  [cliquer pour agrandir]le waterblock de chez Thermaltake [cliquer pour agrandir]

 

 

Un poil avant ?

Comparatif de 11 GTX 1060 6Go, de quoi se lancer sans crainte !

Un peu plus tard ...

Les GeForce 375.70 WHQL débarquent chez NVIDIA pour suivre les jeux du moment

Aujourd'hui, le Comptoir vous présente le mod Point Blank Barret du Thaïlandais Suchao. Un vrai plaisir pour les amateurs de grosses armes et de watercooling sur un mod qui ne prend pour une fois pas forme dans un boîtier.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute et demi

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !