Les HoloLens de Microsoft débarquent en France |
————— 13 Octobre 2016 à 13h30 —— 11967 vues
Les HoloLens de Microsoft débarquent en France |
————— 13 Octobre 2016 à 13h30 —— 11967 vues
Alors que l'industrie du jeu vidéo s'est tournée vers la réalité virtuelle, Microsoft a préféré s'intéresser à la réalité augmentée avec ses HoloLens. On en a beaucoup parlé cette année et si les applications (professionnelles ou pas) commencent à se multiplier, c'est toujours la partie technique qui fait se questionner l'éventuel utilisateur. Chaque présentation de l'appareil montre de la 3D vivante dans un univers bien réel, mais les retours utilisateurs donnent la chose comme étant bien moins précise, avec un champ de vision très limité.
À part des écrits ou vidéos sur la toile, nous n'avions pas vraiment l'opportunité d'un retour français sur la question. Cependant, maintenant que les HoloLens arrivent aussi dans nos contrées (dans une version pour développeur qui se monnaie 3299€ et grimpe à 5489€ en version commerciale), nous allons certainement pouvoir avoir des démonstrations et un plus grand retour des utilisateurs. C'est ce que la Raymonde attend dans tous les cas avec le lancement de la version commerciale (qui n'est pas pour le grand public vu le tarif, mais pour des entreprises qui voudraient utiliser le produit), comme ils le disent dans cette vidéo :
En attendant, Microsoft continue de faire évoluer son catalogue d'applications et continue de jouer la carte du "WTF" pour entretenir l'intérêt du grand public. Des applications comme HoloTour ont un réel intérêt, si les promesses sont tenues. On vous laisse en juger avec une vidéo mettant en scène George Takei (Hikaru Sulu dans Star Trek) en Actiongram et une seconde au sujet d'HoloTour (ou la qualité de l'affichage risque d'être le facteur limitant l'immersion). Peut-être qu'une version grand public arrivera un jour et que tout le monde portera un PC Holographic (comme ils le nomment) sur la tête ? Ca n'a rien d'impossible, si le tarif baisse et pas qu'un peu !
Un poil avant ?Un nouveau boîtier d'entrée de gamme chez Antec, le GX330 | Un peu plus tard ...Swiftech met à jour son waterblock CPU Apogee XL2 |