COMPTOIR
register

Pokémon Go pourrait avoir raison des Windows Phone

Pokémon Go, c'est le phénomène actuel du web. Un jeu pour smartphone et tablette qui prend un concept déjà connu (que Google a essayé d'exploiter) et lui applique une jolie surcouche d'un jeu qui a plus que marqué son époque. Résultat des courses, la sauce prend carrément et même si le titre n'est pas officiellement sorti en France, les réseaux sociaux sont déjà submergés d'images puisqu'il est possible de l'installer quand même.

 

Manque de bol pour les utilisateurs de Windows Phone (et appareils sous Firefox OS pour ceux qui en ont encore un), le titre n'est compatible qu'avec Android et iOS. Le côté social du jeu est assez bien fait et invite à rencontrer de nouveaux dresseurs, laissant ceux qui ne jouent pas sur la touche. Résultat des courses, certains laissés pour compte commencent à envisager d'abandonner le Windows Phone qui leur convenait jusque là pour rejoindre les rangs de ceux qui ont un Store mieux achalandé (par exemple l'utilisateur de Reddit Nerdiator).

 

On a alors deux mondes qui s'affrontent. Microsoft qui veut faire adopter son Windows Phone en le liant à tout l'écosystème Windows et permettant pas mal d'interactions utiles et intéressantes entre nos appareils animés par leur dernier système d'exploitation, et d'un autre côté Google et Apple qui ont un Store bien garni et rempli de jeux et logiciels à succès qui fédèrent la communauté. Qui vaincra d'après vous ? Le succès de Candy Crush, Angry Birds et autres machins Clash laissent penser que le jeu dit "casual" ait plus de potentiel que le fait d'avoir des fonctionnalités intéressantes. Mais pour revenir à un sujet plus intéressant, vous avez vraiment pris autre chose que Salamèche pour commencer ?!

 

pokemon go logo

Un poil avant ?

ArmA 3 Apex est là, bienvenue dans la cambrousse

Un peu plus tard ...

Un premier fournisseur de VPN fuit la Russie et sa Loi renseignement

Les 62 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !