COMPTOIR
register

Un premier fournisseur de VPN fuit la Russie et sa Loi renseignement

Si vous suivez un peu l'actualité, vous savez déjà que le gouvernement russe a décidé de sanctionner le chiffrement des données et de durcir sa politique au sujet du transit d'information via outil informatique. Des décisions qui ont fait bondir Edward Snowden et qui ne risquent pas d'être bien accueillies par les acteurs russes du milieu, puisque les FAI et autres services ont maintenant pour obligation de stocker un an d'informations sur leurs utilisateurs, sans aucune aide de l'état pour amortir les dépenses que cela va engendrer.

 

Résultat des courses, certains services fuient le pays, comme le fournisseur d'accès VPN Private Internet Access. Suite à cette décision et à la saisie de certains de ses serveurs par le gouvernement russe, la firme a décidé de tout simplement retirer tous ses services de la Russie et il n'est plus possible de se passer par un VPN russe via leur client. Pour les clients du fournisseur qui auraient peur pour leurs données, les serveurs qui ont été saisis (sans que le fournisseur n'ait été prévenu, à la Russe, en débarquant et saisissant tout sans rien demander) ne contenaient aucune information sur les utilisateurs. Par mesure de précaution, le fournisseur en profite pour durcir son protocole de sécurité, en prenant la décision de modifier ses certificats plus souvent pour assurer encore plus de sécurité à ses utilisateurs. La Russie va-t-elle arriver à tuer un business ? Peut-être pas, mais ceux qui aiment activer des clefs Steam russes ne vont pas apprécier la manoeuvre. (source : ghacks)

 

putin

кто твой папочка ?

Un poil avant ?

Pokémon Go pourrait avoir raison des Windows Phone

Un peu plus tard ...

Vivaldi 1.3 protège votre IP contre une eventuelle fuite via WebRTC

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur embusqué, le Mercredi 13 Juillet 2016 à 17h57  
par Hornpipe le Mercredi 13 Juillet 2016 à 11h27
Le problème c'est que le sens du mot libéral recouvre bien des réalités différentes :
- Il y a le libéralisme politique, c'est à dire le courant du siècle des lumières inspiré de la Grèce antique qui consiste à garantir des droits aux citoyens en limitant les pouvoirs arbitraires par l'État de droit.
et blabla.
voici LE problème du monde.

ou des sous fifre croient avoir tout inventer, de ce qui existais déjà avant eux par d'autre civilisation qu'ils ont détruite en passant ou réduit en des états d'indigence inhumain ce pour les maintenir sous états d'esclavage politique la vassalité...

la grec antique, la gouvernance de la société par tout les adultes citoyen la démcratie ?
la grece antique était une vulgaire ploutocratie ou ceux qui avaient les poches pleine s'était organiser en mafia plutôt que de s'entretuer à commander des assassins pour se tuer, décidaient pour l'ensemble des grec ET pratiquaient l'esclavage.
ils avaient des esclaves immédiat ce qu'ils nommait peuple grec
et des esclaves étranger qu'ils ramener des guerres qu'ils perpétré contre les peuples voisin.

ce délire d'imaginer et fabuler un monde féerique de licorne chez les grec est typique des esclaves des ploutocrates des temps moderne.
se rattachant à l'imaginaire déformé de surcroît parce que la vrai démocratie n'a exister et n'existe nul par
par Hornpipe, le Mercredi 13 Juillet 2016 à 14h05  
Et concrètement, il faut savoir que les importations représentent environ 31% du PIB en France, pas 90%. Les exportations représentent, elles, 28%. Notre solde commercial est légèrement négatif, mais 72% des richesses produites en France sont achetées en France tandis que 69 % des richesses consommées en France, sont produites en France.
par Hornpipe, le Mercredi 13 Juillet 2016 à 14h02  
par Un #ragoteur connecté d'Ile-de-France le Mercredi 13 Juillet 2016 à 13h14
Ca serait bien d'aretter de toujours balancer le noms des Mecs dont les theories ont plus de 100ans ou +, et qui ne sont plus valables de nos jours
Parce qu'une théorie qui prend de l'âge devient fausse ? À ce compte-là, le libéralisme économique relève de théories plus anciennes.

Par ailleurs, Keynes n'a jamais promis que l'argent des consommateurs resterait dans le circuit fermé de la nation française (ou anglaise en l'occurrence) mais que, plus les classes populaires en ont, plus elles consomment. Le libéralisme économique qui les prive de richesses ne les a jamais incités à consommer plus dans leur pays d'attache, que je sache ? S'ils consomment en Chine ou n'importe où ailleurs, cela enrichira des entreprises qui paieront des salariés qui consommeront chez nous par le jeu des soldes commerciaux

Ce qui est sûr, c'est qu'à l'échelle mondiale, les carnets de commandes ne se gonflent qu'à proportion du nombre de clients qui peuvent s'offrir un produit, à condition que ce produit les intéresse. Ainsi, même si un produit destiné au grand public est attractif, il ne sera (généralement) pas acheté si les clients n'ont pas le budget. Et le fait est que ce sont des spécialistes d'organismes mondiaux qui pointent le problème aujourd'hui. Pas moi, pas Keynes : le FMI, l'OCDE, l'Université de Melbourne.
par Un #ragoteur connecté d'Ile-de-France, le Mercredi 13 Juillet 2016 à 13h14  
Ca serait bien d'aretter de toujours balancer le noms des Mecs dont les theories ont plus de 100ans ou +, et qui ne sont plus valables de nos jours
Kaynes, que tout le monde aime bien parceque selon lui plus on augmante les salaires et plus les gens vont con sommer, SAUF que il y a 50ans ou 100ans il n'y avait pas la Mondialisation, les mecs achetaient a 99% ce que ils avaient chez eux, maintenant c'est 99% Chinois, bref les mecs vont acheter un IPhone 9, une TV 66", une 4em tablette ou des frinques Zayva ou M&M, bref tout le pognon iras encore plus en Chine
par Hornpipe, le Mercredi 13 Juillet 2016 à 11h27  
par MeFabzi le Mercredi 13 Juillet 2016 à 09h55
contrepoints.org un très bon site de niouz libérales
Le problème c'est que le sens du mot libéral recouvre bien des réalités différentes :
- Il y a le libéralisme politique, c'est à dire le courant du siècle des lumières inspiré de la Grèce antique qui consiste à garantir des droits aux citoyens en limitant les pouvoirs arbitraires par l'État de droit.
- Et puis il y a le libéralisme appliqué à l'économie, comme celui d'Adam Smith avec sa théorie de la main invisible qui croit que l'absolue liberté laissée aux acteurs économiques de servir leurs propres intérêts est vertueuse pour la collectivité, par effet d'addition.

Sauf que si le libéralisme politique a l'effet bénéfique de casser les monopoles du pouvoir, le libéralisme économique, en véritable loi du plus fort, a permis à certains de reconquérir ces monopoles par l'argent. Et sous couvert de confondre ces deux réalités, un "très bon site" de niouz libérales soutient les politiques publiques qui consistent à casser les outils de redistribution des richesses, d'où le fait qu'aujourd'hui des économistes qui étaient des libéraux convaincus (OCDE, FMI) constatent que l'une des causes majeures de la dépression économique... est l'accumulation des richesses aux mains d'une minorité au détriment des autres.
par MeFabzi, le Mercredi 13 Juillet 2016 à 09h55  
par Geppeto35 le Mercredi 13 Juillet 2016 à 07h30
Avec un peu de chance, il y aura toujours un pays pour voir l'intérêt économique ou démocratique à avoir des lois libertaires concernant internet.
J'ai l'impression que ca se fait rare. C'est très méchant un libéral Si ça t'intéresse, contrepoints.org un très bon site de niouz libérales
par Un ragoteur qui draille du Languedoc-Roussillon, le Mercredi 13 Juillet 2016 à 09h51  
Ibm a un ordi quantique avec l'armée pas Google ...

Ils ont des IA , des botnets et les plus grand datacenter certes ...
par Geppeto35, le Mercredi 13 Juillet 2016 à 07h30  
Avec un peu de chance, il y aura toujours un pays pour voir l'intérêt économique ou démocratique à avoir des lois libertaires concernant internet. Il y a probablement à parier que la Russie (qui ne devait pas se gêner, comme les autres pays, pour lire les logs avant et en faire ce que bon leur semble) ait un intérêt temporaire à mettre dans la loi qu'ils le font.
Si je comprend bien d'autres articles dans des journaux plus politiques, intérêt électoral de la part de poutine qui mise sur l'autorité et la virilité pour se faire élire (comme d'autres de Valls à Trump en passant par Sarkozy) parce qu'il y a toujours un grande part des gens pour se dire "suivons celui qui a la plus grande gueule, il doit savoir quoi faire dans ce merdier" plutôt que d'élire les plus modérés et démocratiques, c'est à dire ceux qui doutent et écoutent les solutions alternatives à celles du bordel ambiant, cf les métaphores dans Walking Dead

Message de Un ragoteur macagneur embusqué supprimé par un modérateur : hs
Message de Superubu supprimé par un modérateur : hs
par Gros, le Mardi 12 Juillet 2016 à 21h48  
PIA est le fournisseur que j'utilise depuis environ 15 mois. J'ai reçu le mail hier.

Sur une grosse connexion fibresque la plupart des serveurs suivent pas trop mal la cadence, par contre comme leurs serveurs ont une IP fixe et connue, des sites les filtrent (par exemple HFr est inaccessible depuis le serveur français de PIA, aucun problème depuis les autres pays, surement un problème de nombre de connexions). Et surtout un client assez pratique pour les appareils mobiles quand on se connecte à des hospots publics (par contre un gros cryptage défonce la batterie).

J'en suis content. Et je trouve très bien qu'ils se retirent des pays qui exigent les logs, je les avais choisis justement parce qu'ils sont nolog (même si mon côté parano me dit qu'en tant que boite ricaine je ne suis pas à l'abri d'un log officieux, après je n'ai pas d'activité justifiant des ennuis à ce niveau).
Message de Un ragoteur qui ragdoll embusqué supprimé par un modérateur : hs