COMPTOIR
  
register

Le Raspberry Pi 3 aurait WiFi et Bluetooth LE intégrés ? (MàJ)

Mise à jour du lundi 29 février à 10:45 : La fuite du week-end n'aura pas eu besoin d'être colmatée, la Fondation Raspberry Pi ayant annoncé ce jour même la sortie de son Raspberry Pi 3 modèle B. On a donc un quad-core ARM Cortex-A53 64-bit cadencé à 1,2GHz (Broadcom BCM2837) accompagné de 1Go de RAM et des connectivités WiFi et Bluetooth (LE). L'encodage H.265 est pour la première fois de la partie, mais limité au 1920x1080 à 30 images par seconde. Une sacré évolution pour ce petit engin qui s'affiche toujours à $35, même si le tarif est un peu plus haut à la sortie, comme ça a été le cas des précédents modèles.


D'après les dernières rumeurs, des clichés publiés par The Register et la fuite de documents soumis à la Commission fédérale des communications Américaine (FCC), la Raspberry Pi Foundation serait en route pour nous sortir une troisième version de son petit ordinateur à la framboise.

 

raspberry pi 3 leak 1

 

On n'a pour l'instant pas le droit à un gros détail sur les caractéristiques de l'engin, mais en recoupant tout ce qu'on a sous les yeux, on peut tabler sur un Raspberry Pi 2 évolué en ce Raspberry Pi 3 Model B. Même puce quad-core ARM Cortex-A7 (ou peut-être un quad-core ARM Cortex-A53 64-bit à confirmer), avec du réseau, quatre ports USB, une sortie HDMI, un lecteur SD et les 40 connecteurs si chers aux fans de bricolage. En plus de tout ça, on voit apparaître du WiFi intégré, ainsi que la gestion des connexions Bluetooth et Bluetooth LE (Low Energy), la seconde étant à la base de tous les petits gadgets connectés du marché. Une évolution logique pour le petit engin, la connexion sans-fil faisant grandement défaut aux premières versions, et la promesse d'encore plus de possibilités pour ceux qui ont des projets plein la tête.

 

raspberry pi 3 leak 2

Un poil avant ?

Des scientifiques ont conçu un ordinateur organique qui carbure à la protéine

Un peu plus tard ...

Microsoft semble vouloir corriger le problème de VSync du Windows Store

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !