COMPTOIR
register

Les derniers NUC Broadwell testés en Core i3 et Core i5

On ne vous présente plus les NUC du fondeur, ces petites machines ont un beau succès que ce soit côté Intel ou chez d'autres constructeurs qui proposent leurs variantes. Notre confrère TTH-News (ex-TTH, mais ça on vous l'a déjà dit !) vient de tester les modèles NUC5i3RYH et NUC5i5RYH qui sont respectivement équipés d'un Core i3-5010U et d'un Core i5-5250U. HTPC ou petit PC de bureau, le NUC peut être utilisé dans différents cas de figure, et ces nouvelles versions en i3 et i5 : un bon cru ?

 

intel nuc5i5ryh

 

Un poil avant ?

Le noyau Linux monté sur des appareils Canon EOS

Un peu plus tard ...

DeepCool lance officiellement son boitier GamerStorm Tristellar

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur tout moignon embusqué, le Lundi 27 Avril 2015 à 08h48  
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i3-5010U-vs-AMD-Athlon-5350

Pas faux
par Un ragoteur lambda embusqué, le Lundi 27 Avril 2015 à 07h42  
J'ai ai installé un récemment (5i3RYH). Pour un usage typique : HTPC basique, web, bureautique. Le NUC n'a tout simplement aucun avantage vis à vis d'une plateforme Kabini (5350) qui coute près de 2 fois moins chère.

Le NUC se justifie si vous avez besoin de la puissance CPU supplémentaire pour un usage spécifique ou dans le cadre professionnel. Mais la majorité de ces petites machines sont achetées pour l'usage cité plus haut, typiquement en pc d'appoint branché sur la TV du salon.

Et pour ces usages tout simplement rien ne justifie le surcout de la solution Intel. Le confort, la souplesse d'utilisation, la consommation sont de même niveau.