COMPTOIR
register

Toshiba Portege Z20t : une alternative de plus à la Surface Pro 3 ?

Encore une machine hybride annoncée et qui est cette fois-ci signée Toshiba : le Portege Z20T. Au menu, une tablette 12.5" qui vient s'enficher dans un dock et propose ainsi à la fois une tablette et un portable. Certains voudront la comparer à la Surface Pro 3 mais vous verrez que l'usage n'est pas le même, du moins pour un ensemble tablette/clavier. La tablette seule peut rivaliser avec la SP3, de part ses dimensions qui sont très proche : 309 x 199 x 8,8 mm ou encore son poids annoncé à 799g.


L'intérieur change toutefois, on y retrouve un Core M-5Y71 accompagné de 8Go de RAM et d'au plus 256Go de stockage en SSD, et la définition de l'écran 12.5" tactile n'est "que" Full HD. L'autonomie est un gros point fort de cette ensemble, la tablette seule est prévue pour tenir 8.1h et une fois enfichée dans le clavier l'autonomie grimpe à...16.1h ! Car ce dernier contient une batterie, et pas des moindres quand on voit l'autonomie de l'ensemble. La contrepartie se trouve évidemment dans le poids, si la tablette fait seule 799g, en configuration "portable" on grimpe à 1.59kg ce qui veut dire que le dock est presque aussi lourd que la tablette elle même !


Malgré un poids conséquent, le dock n'est pas si riche que ça en connectiques avec 2 ports USB 3, un port port Ethernet Gigabit et des sorties vidéo HDMI et VGA. A noter que la tablette on retrouvera un lecteur de cartes, une sortie vidéo micro HDMI et un autre port micro mais USB 2 cette fois-ci. 


Fanless et grosse autonomie mais poids conséquent en usage portable, le bon pari pour ce Portege Z20T ? Son tarif débutera à 1399$ ou encore 1899$ avec un digitizer optionnel de chez Wacom et son stylet qui va bien. Reste à voir le prix chez nous et la date de disponibilité, cela ne devrait pas trop tarder étant donné que le fabricant a publié sur son site FR le communiqué de presse correspondant (disponible ici).

  

toshiba_portege_z20t.jpg  

Un poil avant ?

Samsung décline son SSD 850 EVO en version externe

Un peu plus tard ...

Soldes: boitiers In-Win H-Frame mini à 125,95€ et 910 à 118,96€

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Baba the D@rf flemmard embusqué, le Jeudi 08 Janvier 2015 à 10h35  
par Raiku, le Mercredi 07 Janvier 2015 à 12h05
Le prix est par contre défiant toute concurrence, vivement que ce genre de produit deviennent abordable pour le petit peuple
Il y a le Aspire R13 qui démarre à 900 ou 1000 euros/dollars selon les régions, on a une config identique à une SP3 à quelques détails près (écran full HD de base et WQHD uniquement dans la version i7, digitizer synaptic et non n-trig, un peu moins bon mais amplement suffisant pour prendre note et gribouller).
Donc c'est déjà beaucoup plus abordable (parce qu'on a des spécification très proche de la version à 1899 $ pour la moitié du prix tout en gardant un hybride convaincant, plus de puissante mais moins d'autonomie (bonjour i5 haswell))
par Raiku, le Mercredi 07 Janvier 2015 à 12h05  
Le prix est par contre défiant toute concurrence, vivement que ce genre de produit deviennent abordable pour le petit peuple
par Sam75 d'Ile-de-France, le Mercredi 07 Janvier 2015 à 11h54  
"La tablette seule peut rivaliser avec la SP3, de part ses dimensions qui sont très proche"

Ah