Modding • Parvum Systems - Project Magnus |
————— 29 Juin 2014 à 11h30 —— 17775 vues
Modding • Parvum Systems - Project Magnus |
————— 29 Juin 2014 à 11h30 —— 17775 vues
Parvum Systems. Un nom que vous avez déjà entendu il y a deux semaines, lorsqu'on vous présentait le mod Parvum Titanfall de James Walter. Cette fois-ci ce sont les gars de Parvum eux-mêmes qui y vont de leur propre mod, et on ne peut pas dire qu'ils y aillent avec le dos de la cuillère. Au menu du jour : du gros, du lourd, et une débauche de hardware à s'en faire vomir.
Le bon vieux thème noir et blanc, une valeur sûre.
Equipés de leur CNC de compétition, ils restent fidèles à leur marque de fabrique, le boitier tout-en-plexi. Mais pour changer de ce qu'ils proposent déjà à la vente, c'est à dire des boitiers de petits formats (mini-ITX et micro-ATX), ils se sont lancés dans leur premier boitier au format classique, pour accueillir une configuration ATX standard. Le but pour Parvum est double : d'une part bien sûr, réaliser un mod dans un format nouveau pour eux, avec tous les défis que cela représente, mais également se servir de ce mod comme prototype pour une éventuelle commercialisation future d'un boitier de ce format. Et oui, money rules the world !
Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble une CNC, voilà déjà comment c'est livré. Prévoyez une grande boîte aux lettres.
Le design du boitier reprend les bases de ceux déjà commercialisés de la marque, mais ici au format XL, forcément. Pour les couleurs on reste dans le très sobre noir et blanc. Le watercooling est certainement le point le plus intéressant et le plus travaillé dans ce Project Magnus. On va commencer par quelques chiffres impressionnants : 2 circuits, 6 radiateurs, 3 pompes, 16 ventilateurs, 160 embouts, etc... Sans oublier les quatre réservoirs, dont deux ont été créés sur mesure par Parvum. Le travail sur ces réservoirs est vraiment remarquable. Encore un chiffre ? 25mm. C'est l'épaisseur de la plaque de plexi qui a été utilisée pour réaliser ces deux réservoirs. Sans une machine numérique, impossible à réaliser.
Les réservoirs sont une merveille de réalisation et d'intégration.
Le hardware fait lui aussi dans la démesure. On commence doucement, avec une carte mère Asus Maximus VI Extreme et son processeur Core i7 4770K, on continue avec 32GB de RAM de barrettes Kingston HyperX Beast 2400MHz, on s'énerve un peu avec les trois cartes graphique GTX 780, et on fini par cracher du feu par les fesses pour les huit SSD Kingston en RAID 0, pilotés par carte RAID dédiée, une LSI MegaRAID 9271-8i. Cette dernière a d'ailleurs bénéficié d'un traitement watercooling made in Parvum. Un waterblock a été créé spécialement pour elle, ainsi qu'un habillage intégral, à la manière des waterblocks EK. C'est beau, et ca s'intègre parfaitement dans la configuration, en plus d'apporter un refroidissement amélioré bien sûr.
Huit SSD en RAID 0 ! Ca doit envoyer du steack sous word !
Boitier : Parvum Systems
Processeur : Intel Core i7 4770K
Carte mère : Asus Maximus VI Extreme
Carte graphique : 3x nVidia GTX 780
RAM : 32GB Kingston HyperX Beast 2400MHz
SSD : 8x Kingston HyperX 120GB
Alimentation : Antec 1200W
Ventilateurs : Phobya e-loop
Gaines : MDPC-X Shade 19
La carte RAID avant / après.
Le reste de la construction fourmille de petits détails que vous pourrez découvrir en suivant le lien ci-dessous, avec par exemple, les racks HDD intégrés à l'arrière du boitier, les deux tubes de watercooling apparents en façade, le gainage, la construction des réservoirs, etc. Vous pouvez commencer à économiser pour vous l'acheter, ou pour l'offrir à la rédac.
Le watercooling, avec ses deux circuits et ses quatre réservoirs est un vrai casse-tête.
Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous
Un poil avant ?Bon plan: Corsair Graphite 230T noir à 32,85€ (MAJ) | Un peu plus tard ...Les actuels records d'overclocking RAM biaisés |