COMPTOIR
register

×
×
×
×
×
×
×
×
×

Modding • James Walter - Parvum Titanfall
Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Le look de la manette est fidèlement reproduit.
Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Livré en pièces détachées, il faut monter les différents panneaux pour obtenir son boitier Parvum.
Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Livré en pièces détachées, il faut monter les différents panneaux pour obtenir son boitier Parvum.
Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Livré en pièces détachées, il faut monter les différents panneaux pour obtenir son boitier Parvum.
Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Les détails sont ce quil y a de plus important sur un mod.
Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Les détails sont ce quil y a de plus important sur un mod.
Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Les détails sont ce quil y a de plus important sur un mod.
Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Le watercooling complète à merveille ce mini-Titan.
Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Le watercooling complète à merveille ce mini-Titan.

Le but premier du modding est de modifier le boitier, personnaliser les composants, adapter le watercooling, etc. C'est ce que James Walter avait fait pour son mod Robocop, avec un Corsair 900D et une configuration plus que musclée. Nous retrouvons aujourd'hui ce cher James pour un mod au format bien plus compact, mais à la personnalisation encore plus poussée.

 

Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Le look de la manette est fidèlement reproduit. [cliquer pour agrandir]

Le look de la manette est fidèlement reproduit.

 

Les gamers endurcis que vous êtes auront tout de suite deviné le thème de ce mod, le fameux jeu de robot : Titanfall. Et pour être vraiment précis, c'est de la manette sans fil Xbox One Titanfall édition limitée que s'est réellement inspiré James. Pour ce mod il est parti sur un boitier que certains d'entre vous connaissent déjà, puisque Guillaume vous l'a présenté en février : le Parvum Systems S2. Mais James ne s'est pas contenté de commander la version standard du boitier. Il a directement demandé aux concepteurs de ce boitier tout en plexi d'apporter quelques modifications lors de sa fabrication, pour coller encore plus au thème recherché. Ainsi les panneaux en plexi sont de couleurs blanche, noire ou orange, et certaines découpes ont été revues, notamment celles des aérations. Certains petits détails ont même été rajoutés, comme le logo "A" orange en façade.

 

Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Livré en pièces détachées, il faut monter les différents panneaux pour obtenir son boitier Parvum. [cliquer pour agrandir]Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Livré en pièces détachées, il faut monter les différents panneaux pour obtenir son boitier Parvum. [cliquer pour agrandir]Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Livré en pièces détachées, il faut monter les différents panneaux pour obtenir son boitier Parvum. [cliquer pour agrandir]

Livré en pièces détachées, il faut monter les différents panneaux pour obtenir son boitier Parvum.

 

Pour s'approcher encore plus du look de la manette, James a rajouté des stickers à différents emplacements du boitier, et le résultat est relativement fidèle à l'original. Un peu de peinturlurage a été effectué sur les backplates des cartes graphique, le Thermal Armor de la carte mère, le SSD, et le cadre des radiateurs watercooling. Tout est passé en blanc, et des stickers personnalisés prennent avantageusement place sur les différents composants. Les quelques fils indispensables reliés à la carte mère sont gainés de la même couleur.

 

Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Les détails sont ce quil y a de plus important sur un mod. [cliquer pour agrandir]Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Les détails sont ce quil y a de plus important sur un mod. [cliquer pour agrandir]Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Les détails sont ce quil y a de plus important sur un mod. [cliquer pour agrandir]

Les détails sont ce qu'il y a de plus important sur un mod.

 

L'attention aux détails fait plaisir à voir. On notera par exemple l'alimentation Corsair AX 860 dont les stickers ont été refaits quasi comme à l'original, mais le logo Corsair a été remplacé par le logo Hammond Robotics, la société fictive qui fabrique les robots Titans. Le "A" du "AX860" a été remplacé par le logo "A" de Titanfall, et le ventilateur reçoit aussi un logo Hammond Robotics. Ce n'est peut-être pas une grande modification, mais c'est à ce genre de détails qu'on peut réellement juger un mod.

 

Pour rester sur l'alimentation, on notera le gainage de tous ses câbles par Ensourced Custom Sleeved Cables. Les fils d'un même câble sont reliés entre eux par une pièce en plexi transparent servant à les maintenir bien alignés, ce qui donne cet effet bien peigné.

Boitier : Parvum Systems S2 (Custom)

Processeur : Intel Core i5 4670K

Carte mère : Asus Gryphon Z87

Carte graphique : 2x EVGA GTX 770 SC

RAM : 8GB Corsair Dominator GT 1866MHz

SSD : Samsung EVO 250GB

Alimentation : Corsair AX860

Ventilateurs : Coolermaster JetFlo's + Noiseblocker BlackSilentPro

Gaines : Ensourced Custom Sleeved Cables

 

Le boitier a beau être au format micro-ATX, la partie hardware n'est pas mise de côté, avec ses deux EVGA GTX 770 SC et son Intel Core i5 4670K. James a dû en revanche s'arracher quelques cheveux pour l'agencement interne. Entre le boitier au format réduit, et une configuration entièrement watercoolée, l'espace est compté à l'intérieur, surtout avec deux radiateurs de 240mm. Mais le résultat visuel est très propre, que ce soit du côté droit, comme du côté gauche.

 

Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Le watercooling complète à merveille ce mini-Titan. [cliquer pour agrandir]Modding : James Walter - Parvum Titanfall : Le watercooling complète à merveille ce mini-Titan. [cliquer pour agrandir]

Le watercooling complète à merveille ce mini-Titan.

 

Un discret éclairage LED illumine l'intérieur de cette configuration, rehaussé par les quatre ventilateurs Coolermaster JetFlo's équipés de LED eux aussi. Le liquide utilisé dans le watercooling est un mélange de Mayhems Supernova Aurora 2. La base est bien sûr de couleur orange, avec deux gouttes de rouge, et quatre gouttes de jaune, ce qui donne cet effet ambré, bien mis en valeur dans un tubing rigide très simple.

 

La vie est plus belle avec un Titan

Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous

Un poil avant ?

SteamBoy Project, une console portable sous Steam OS

Un peu plus tard ...

Le point sur les rumeurs pour les GTX 880 (Ti) en Maxwell

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !