Modding • MegaDeblow - Desk build |
————— 25 Mai 2014 à 09h31 —— 29767 vues
Modding • MegaDeblow - Desk build |
————— 25 Mai 2014 à 09h31 —— 29767 vues
Les bureaux-PC trouvent petit à petit leur public, et preuve s'il en est, Lian Li se lance dans la commercialisation de ses propres modèles. Ce type de bureau ne correspond pas à tous les usages et trouve rapidement ses limites en terme d'ergonomie, de goût et d'intégration, mais s'il est fabriqué sur mesure, cela prend nettement plus de sens.
La consommation électrique a dû en prendre un coup !
Il existe déjà de très jolis mods basés sur ce concept de bureau-PC, plus ou moins travaillés et plus ou moins sobres. Nous allons vous présenter la réalisation de Rob aka "MegaDeblow" du forum bit-tech qui a entièrement pensé et réalisé son bureau-PC en fonction de ses attentes.
Rob est parti d'un constat simple : son ancien bureau était complètement recouvert par son matos de geek et il ne pouvait rien faire dessus. Avec deux tours aux dimensions impressionnantes, l'écran , le clavier et quelques périphériques, c'est à peine s'il restait un peu de place pour que la poussière s'y dépose. L'idée d'un bureau sur-mesure a donc fait son chemin, avec en tête, la volonté d'optimiser le flux d'air et de donner de la place au système watercooling, tout en créant quelque chose d'unique et facilement démontable.
Avant / après.
La structure est faite en bois, avec des dimensions généreuses pour accueillir sereinement la config de Rob, et plus encore. Un ancien boitier a été découpé pour y récupérer quelques parties intéressantes, comme le support de la carte mère, les baies pour disques durs, etc. La totalité du bureau est recouverte de film vinyl à effet carbone. Rob avait l'intention d'utiliser deux couleurs de vinyl, du noir et du vert flashy. Grand bien lui a prit d'abandonner cette idée pour ne garder que le noir. Même si le fait que le tout carbone fasse un peu "too much", cela reste bien plus discret qu'avec le vert flashy !
Un innocent boitier a été sacrifié pour l'occasion. A droite, le filtre à poussière fait maison.
Processeur : Intel Core i5 2500K
Carte mère : Gigabyte G1.Sniper 3
Carte graphique : 2x Asus Matrix 7970 Platinum
RAM : 8GB Avexir Core Extreme Green Series 2133MHz
SSD : OCZ Vertex 3 120Gb
SSD : OCZ Agility 3 64Gb
HDD : 2x Seagate Barracuda 3Tb
Alimentation : CoolerMaster v1000
Ventilateurs : CoolerMaster JetFlow
Une découpe a été effectuée sur le dessus du bureau pour laisser apercevoir la configuration à travers une vitre. Pour assurer la ventilation nécessaire au bon refroidissement des composants, une deuxième découpe a été pratiquée sur le dessous, recouverte d'un tissu fin comme on trouve sur les enceintes hi-fi. Cela réduit un peu la circulation d'air, mais empêche la poussière de pénétrer à l'intérieur.
Les détails sont bien travaillés et même les périphériques sont en accord avec le bureau.
L'intérieur est éclairé par des néons UV, ce qui fait particulièrement ressortir les tuyaux du watercooling et donne une légère lumière violette au reste des composants. Le tapis de souris et le clavier sont personnalisés pour être assortis avec le bureau. Des leds sont disséminés un peu partout et renforcent encore un peu cette impression de "too much". Mais tout cela est heureusement désactivable à l'aide d'interrupteurs, ce qui permet de passer d'un bureau jacky tuning à un bureau un peu plus discret. Et comble de geekerie, Rob a installé un lecteur DVD qu'il a converti en repose tasse pour y poser son thé sans abimer son bureau de commander intergalactique.
Un bureau lumineux.
Le centre de commande de Rob, chez Bit-tech
Et quelques vidéos chez Youtube
Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous
Un poil avant ?Bon plan: manette Xbox 360 filaire (compatible PC) à 19,99€ | Un peu plus tard ...Flagship, un jeu pour entrer dans la peau de l'Amiral Adama |