Trendnet annonce le support du firmware open source DD-WRT pour ses routeurs 802.11ac |
————— 15 Mai 2014 à 18h20 —— 9066 vues
Trendnet annonce le support du firmware open source DD-WRT pour ses routeurs 802.11ac |
————— 15 Mai 2014 à 18h20 —— 9066 vues
DD-WRT est un firmware open source basé sur Linux et permettant aux routeurs qui sont compatibles d'avoir accès à énormément de réglages qui ne sont pas proposés de base par le firmware du constructeur. Ce firmware alternatif avait fait les beaux jours du WRT54G qui en était équipé de base. Récemment, Linksys avait annoncé le WRT1900AC pour remettre au goût du jour le petit frère. C'est maintenant au tour de Trendnet d'annoncer que 3 de ses routeurs, les TEW-818DRU, 812DRU et 811 DRU supportent le firmware alternatif DD-WRT.
Cest trois routeurs sont tous compatibles avec le Wi-Fi 802.11ac, à des vitesses différentes, selon le nombre de canaux et d'antennes utilisés : de 867 Mbps pour le plus petit jusqu'à 1300 Mbps de débit théorique pour celui qui gonfle les pectoraux. Le petit hic, c'est que Trendnet précise que l'installation du firmware DD-WRT annule la garantie du produit. Dommage quand la marque réalise une communication autour de ce support et en est "fière" ... Les trois routeurs sont déjà référencés comme compatible avec DD-WRT sur la page du site DD-WRT sur lequel il faudra se rendre pour avoir plus d'informations. On peut d'ailleurs voir que de nombreux routeurs des autres constructeurs sont compatibles même si ces derniers ne communiquent pas dessus. N'hésitez pas à jeter un oeil à la liste.
La situation n'est pas plus claire pour le WRT1900AC de Linksys. L'entreprise avait annoncé le support de DD-WRT lors de la sortie du produit, mais selon le site DD-WRT, le support de ce routeur n'est pas encore établi et il manque la documentation et certaines sources pour être sûr que le produit pourra être pleinement compatible avec le firmware open source. Quand les constructeurs ramènent leur fraise dans le monde de l'open source sans d'abord consulter la communauté, ils mettent la pagaille dans l'esprit des consommateurs et on est obligé de consoler Guillaume avec des tours de BX.
Un poil avant ?BitFenix voit la vie en couleur avec le Neos | Un peu plus tard ...Une GTX 750 Ti Black Edition chez GIGABYTE |