COMPTOIR
register

MinnowBoard Max : un concurrent du Raspberry Pi équipé d'un Atom Bay-Trail

En janvier dernier, Radxa avait sorti une mini machine à base de Cortex-A9 quadcore qui comptait concurrencer le Raspberry Pi même si son prix de 99$ ne le place pas dans la même cours. L'organisation non lucrative MinnowBoard vient de sortir la version Max de sa mini machine qui incorpore un SoC Atom de la génération Bay Trail.

 

La machine est disponible en deux versions. Pour 99$, la carte intègre un Atom E3815 avec 512 ko de mémoire cache dont l'unique coeur est cadencé à 1,46 GHz. La version équipée d'un Atom E3825 dualcore cadencé à 1,33 GHz et avec 1 Mo de mémoire cache sera vendue 129$.  Le TDP du premier est de 5W et 6W pour le second. La différence se fait également sur la fréquence de la puce HD Graphics : 533 MHz pour la version quadcore contre 400 MHz pour la version dualcore. Pour la mémoire, l'acheteur aura le choix entre 1 Go ou 2 Go de DDR3 directement soudée sur la carte.

 

minnowboard_max.jpg  

 

Le design Open Hardware permettra une intégration et une personnalisation sans limite ou presque. Android 4.4, Linux et Windows 8.1 sont supportés par la plateforme. La mini machine intègre tout un tas de connecteurs permettant de s'en servir pour de nombreux usages : embarqué, domotique, HTPC, etc. On retrouve un port microSD, un connecteur SATA 3 Gbps, un port USB 3.0, un port USB 2.0, un connecteur RJ-45 Gigabit Ethernet et tout ce qui intéressera les développeurs / bidouilleurs. (Source : Minnowboard)

Un poil avant ?

Confirmation des fréquences des Haswell Refresh

Un peu plus tard ...

Un barebone H81 chez MSI, le ProBox23

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !