Razer ne pourra finalement pas vous rencarder avec Christine |
————— 25 Mars 2014 à 14h20 —— 20766 vues
Razer ne pourra finalement pas vous rencarder avec Christine |
————— 25 Mars 2014 à 14h20 —— 20766 vues
C'était lors du CES que Razer avait dévoilé Christine, le PC modulable permettant de monter n'importe quelle config facilement et le tout avec les performances que l'on peut attendre d'un système overclocké et watercoolé. Lors d'une interview du CEO de Razer, Min-Liang Tan, par Polygon on en apprend plus sur ce projet qui comme toujours pour cette firme, devait passer en production si les joueurs montraient leur intérêt.
Un boîtier évolutif, des composants OC enfermés dans un module hermétique et rempli d'huile minérale (sympa l'oil-cooling). Ça a plu aux joueurs d'après eux, suffisamment pour envisager de passer à la production. Et même avec un système d'abonnement qui permettrait au joueur de toujours garder une machine au top. Le hic a été de trouver des constructeurs pour les accompagner sur ce projet. La question à laquelle le CEO s'est le plus confronté a été "Quel volume comptez-vous écouler et à quelle vitesse ?", impossible de répondre tant c'est un produit marginal. C'est pourquoi ces derniers n'ont pas suivi et qu'il ne devrait pas voir le jour. Trop avant-gardiste d'après son papa.
En même temps, un PC modulable, configurable et évolutif. Qu'est ce que ça a de nouveau par rapport à ce qui existe déjà ? Un design plus simpliste permettant un assemblage plus facile ? En prenant en compte un OC d'usine et un système de refroidissement exclusif, une carte graphique pourrait se trouver 50% plus chère qu'un modèle standard. Vu qu'on est chez Razer, dire 50% c'est gentil déjà. Qui serait prêt à dépenser autant pour ça ? Oui, vous l'avez surement deviné, ceux qui dépensent déjà un max pour des machines préconfigurées dans lesquels ils ne mettront certainement jamais les mains. Razer aime innover, leurs Blades en sont un exemple, c'est cher, mais quand même, châssis alu super fin, USB verts et grosse config, c'est pas mal. D'un autre côté, innover en essayant de réinventer la roue, c'est peut-être sans intérêt. Adieu Christine, elle laisse de la place pour de nouveaux projets.