Modding • Richard Keirsgieter - Carbide MbK |
————— 16 Mars 2014 à 18h31 —— 26499 vues
Modding • Richard Keirsgieter - Carbide MbK |
————— 16 Mars 2014 à 18h31 —— 26499 vues
Richard Keirsgieter est un moddeur très prolifique, et avec une vingtaine de mods à son actif, vous en avez sûrement déjà croisé un au détour de vos pérégrinations sur la toile. L'un de ses derniers projets est réalisé sur le boitier cubique de Corsair, le Carbide Air 540.
Pas besoin de vous dire de cliquer pour agrandir je suppose ?
Les grilles d'aération qui parcourent le haut du boitier et la façade avant ont été retirées. La partie haute accueille d'origine deux ventilateurs 120mm ou 140mm. Mais ce n'était visiblement pas assez pour Richard, qui a joué du Dremel pour y intégrer trois ventilateurs 120mm et un système de fixation maison pour le radiateur watercooling de 240mm. Un deuxième radiateur est fixé en façade, mais sans aucune modification, car l'emplacement est prévu pour.
Vous me mettrez un mod bien crémeux s'il vous plait.
Boitier : Corsair Carbide Air 540
Processeur : Intel Core i7 2600K
Carte mère : Asus Sabertooth Z77
Carte graphique : 2x GTX 680
RAM : Corsair Dominator Platinum 16GB
SSD : 3x Corsair Neutron GTX 120GB
Alimentation : Corsair AX860i
Ventilateurs : Xigmatek XOF-F1251
Six ventilateurs Xigmatek XOF-F1251 sont installés dans tous ces orifices. Ils sont bordés de deux rubans à Leds RGB, qui permettent d'obtenir n'importe quelle couleur en faisant varier l'intensité des Leds rouges, vertes, et bleues. Pour masquer tout ce petit monde, un cache en plexi transparent a été réalisé. Il a été recouvert de film adhésif noir, sauf sur deux fines tranches sur ses côtés, ce qui permet de laisser passer un fin trait de lumière de part et d'autre. Un compartiment situé au bas du boitier a été fabriqué à partir de plaques en plexi pour y camoufler une partie du circuit watercooling. Le support de la carte mère a également été modifié avec une plaque en plexi pour l'agrandir et masquer les ouvertures d'origine prévues pour le passage des câbles. Le tout a été recouvert de film adhésif noir.
Les modifications effectuées sont discrètes mais efficaces.
Alors que pas mal d'entre nous rêvent encore d'avoir un SSD dans leur machine, M. Keirsgieter se paie le luxe d'en intégrer carrément trois dans son mod. Trois Corsair Neutron GTX en 120GB qui ont dû quand même un peu flipper quand ils ont vu s'approcher le Dremel de leur carcasse. Leur partie supérieure a été découpée et remplacée par une petite fenêtre en plexi permettant d'admirer leurs puces gavées de GB.
Les unités de stockage sont bien mises en valeur.
Pour ce qui est des petits raffinements, les barrettes de RAM Corsair Dominator sont équipées du "Light Bar Upgrade Kit" qui leur donne l'impression d'être des lumières. Entre le disque dur WD, recouvert de film noir, et les SSD, prend place le très joli rhéobus Aquacomputer Aquaero 5 Pro. Pas de gainage des câbles ici, Richard a trouvé à son goût les câbles entièrement noirs de l'alim Corsair AX860i. Le watercooling est dans la mouvance des tuyaux tout dur, avec des tubes exclusivement verticaux, remplis de liquide Mayhem pastel white.
Le watercooling est relativement bien camouflé.
Une vidéo pour ceux qui aiment se faire remplir.
Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous