COMPTOIR
  
register

×
×
×
×
×
×
×
×
×
×

Modding • Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype
Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Pas sûr quil batte le record au tour, surtout en marche arrière.
Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Ce soir chez Mike, cest soirée découpe, tubtubilubilu.
Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Ce soir chez Mike, cest soirée découpe, tubtubilubilu.
Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Ce soir chez Mike, cest soirée découpe, tubtubilubilu.
Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Le réservoir watercooling est visible sur le dessus du boitier. Deux ou trois Nemo en plus et ca fait aquarium.
Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Le réservoir watercooling est visible sur le dessus du boitier. Deux ou trois Nemo en plus et ca fait aquarium.
Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Fuuuuuuuuusion !
Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : L'intérieur aurait mérité un peu plus d'attentions.
Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : L'intérieur aurait mérité un peu plus d'attentions.
Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Les déflecteurs en plexi dévient l'air chaud vers l'extérieur.

Décidemment le milieu automobile inspire fortement les moddeurs. Après Paul Tan et sa Lamborghini Aventador J, Mike “MikeMaat” Petereyns a lui choisi la Red Bull X1 Prototype, un modèle complètement fictif, qui était destiné à faire la promotion de Gran Turismo 5 à sa sortie. En gros, ça ressemble à un croisement entre une F1 et un avion de chasse, aux couleurs de Red Bull. Voilà pour les présentations.

 

Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Pas sûr quil batte le record au tour, surtout en marche arrière. [cliquer pour agrandir]

Pas sûr qu'il batte le record au tour, surtout en marche arrière.

 

Le but du projet n'était pas de reproduire les courbes de la voiture, mais d'intégrer quelques éléments rappelant le milieu automobile tout en gardant le thème de couleur de Red Bull. Et comme tout bon mod qui se respecte, la première étape consiste à débarrasser le boitier de tous ses artifices, en l'occurrence un Cooler Master Cosmos II ici. Une fois à nu, il s'est fait copieusement charcuter la tronche à grands coups de scie sauteuse. Mike a retourné la carte-mère (la mère à qui ?) et lui a fait faire un 90° sur elle-même qui lui aurait valu une belle note aux J.O. de Sotchi.

 

Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Ce soir chez Mike, cest soirée découpe, tubtubilubilu. [cliquer pour agrandir]Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Ce soir chez Mike, cest soirée découpe, tubtubilubilu. [cliquer pour agrandir]Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Ce soir chez Mike, cest soirée découpe, tubtubilubilu. [cliquer pour agrandir]

Ce soir chez Mike, c'est soirée découpe, tubtubilubilu.

 

Le Dremel était également de sortie pour faire sauter les différentes grilles du boitier et modifier la façade avant en créant des aérations sur sa partie supérieure. Un gros réservoir pour le watercooling est intégré sur la partie haute du boitier. Il a été dessiné par Mike lui-même, mais réalisé en plexi transparent découpé au laser chez un spécialiste, il ne s'agit pas d'avoir de fuites à ce niveau-là. Les différentes pièces ont été assemblées à l'aide d'une colle spécifique : l'acrifix.

 

Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Le réservoir watercooling est visible sur le dessus du boitier. Deux ou trois Nemo en plus et ca fait aquarium. [cliquer pour agrandir]Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Le réservoir watercooling est visible sur le dessus du boitier. Deux ou trois Nemo en plus et ca fait aquarium. [cliquer pour agrandir]

Le réservoir watercooling est visible sur le dessus du boitier. Deux ou trois Nemo en plus et ca fait aquarium.

 

La transformation la plus marquante concerne les deux portes latérales. Après une découpe punitive ne laissant que leur cadre externe indemne, elles ont reçu deux panneaux découpés au laser, mélangeant grille mesh, taureau burné et aérations inclinées. L'ensemble du boitier et des portes a ensuite été soigneusement dégraissé, poncé et apprêté pour se voir recouverts de la fameuse couleur bleu métallique Red Bull. Le châssis du boitier est lui passé de noir à gris argenté.

 

Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Fuuuuuuuuusion ! [cliquer pour agrandir]

Fuuuuuuuuusion !

 

À l'intérieur du boitier on trouve en bonne place les deux radiateurs watercooling, installés en V comme les cylindres de certains moteurs de voiture. Les ventilateurs, des Noiseblocker eLoop, sont installés en aspiration, ce qui n'est pas habituel. C’est-à-dire qu'au lieu de souffler l'air vers les ailettes du radiateur pour le refroidir, au contraire ils l'aspirent. Et pour éviter que l'air ainsi réchauffé ne reste dans le boitier, des déflecteurs sont installés sur les portes pour le diriger en dehors du boitier. C'est malin, et totalement inspiré de ce qu'il se fait sur les voitures de course, comme la BX par exemple.

 

Boitier : Cooler Master Cosmos II

Processeur : Intel Core i7 4770K

Carte mère : Asus Sabertooth Z87

Carte graphique : 2x nVidia GTX 770

RAM : Corsair Dominator Platinum 16GB 2133MHz

SSD : Samsung 840 Evo 250GB

Alimentation : Cooler Master Silent Pro 1300W

 

Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : L'intérieur aurait mérité un peu plus d'attentions. [cliquer pour agrandir]Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : L'intérieur aurait mérité un peu plus d'attentions. [cliquer pour agrandir]

L'intérieur aurait mérité un peu plus d'attentions.

 

Il est dommage que l'intérieur du boitier ne bénéficie pas du même soin apporté à l'extérieur. Mike a dû se dépêcher de finir son mod pour pouvoir participer à la Cooler Master Casemod Competiton 2013. On ne peut pas trop lui en tenir rigueur, car il s'en sort avec une honorable deuxième place ex aequo avec un certain "Project Imagination" d'Adamski07. Mais il nous a confié qu'il travaillait actuellement à quelques améliorations, comme un tubing rigide, des câbles gainés, du film carbone, des Leds, etc. Peut-être une occasion de reparler de ce mod raide boule.

 

Modding : Mike Petereyns - Red Bull X1 Prototype : Les déflecteurs en plexi dévient l'air chaud vers l'extérieur. [cliquer pour agrandir]

Les déflecteurs en plexi dévient l'air chaud vers l'extérieur.

 

La fiche technique du mod au taureau ailé.

Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous

Un poil avant ?

Le Raijintek Nemesis est-il un bon modèle ?

Un peu plus tard ...

L'installation de Firefox facturée par Dell

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !