Modding • Wally - The Moving |
————— 02 Mars 2014 à 18h02 —— 24233 vues
Modding • Wally - The Moving |
————— 02 Mars 2014 à 18h02 —— 24233 vues
Il arrive que certains constructeurs pètent joyeusement un câble, et nous pondent des boitiers sortis de la tête de designers un peu allumés. Le D-Frame d'In Win fait clairement partie de ceux-là, avec son châssis tubulaire inspiré des cadres de motos.
Un mod à emporter s'il vous plait.
Wally Pichaikamol a osé se procurer ce boitier, produit en édition limitée (1.000 exemplaires), pour y intégrer sa configuration. Il avait le choix entre la version orange et la rouge. C'est cette dernière qui a été retenue, car c'est bien connu, quand c'est rouge ça va plus vite. La petite particularité de ce D-Frame est qu'il est livré en kit et dispose de panneaux latéraux en verre trempé.
Et ca vous fait penser à quelle moto vous ?
Le hardware est plutôt correct, avec un Intel Core i7 3770 et une Asus Maximus V Formula, entièrement watercoolée par des blocs EK transparents. La carte graphique est elle aussi watercoolée, mais c'est sa réfèrence qui interpelle le plus : une nVidia Quadro 5000. C'est pas banal ! L'alimentation Silverstone Strider ST1000-P a été entièrement gainée en noir par Wally (non je ne ferai pas de jeu de mots pourri) en utilisant les gaines de chez MDPC-X.
Boitier : In Win D-Frame n°459/500
Processeur : Intel Core i7 3770
Carte mère : Asus Maximus V Formula
Carte graphique : nVidia Quadro 5000
RAM : 16GB Kingston HyperX
SSD : Plextor M5 Pro 128GB
HDD : WD Black 1TB
Alimentation : Silverstone Strider ST1000-P
Gaines : MDPC-X
Gainage, cintrage, chromage. Ah ! Et il y a un laptop pommé aussi.
La partie la plus intéressante de ce montage reste l'intégration du watercooling. Là où la plupart des moddeurs essaient de simplifier au maximum le cheminement des tubes, Wally (non je ne ferai pas de jeu de mots pourri) a au contraire joué avec leurs courbes pour donner cette impression de labyrinthe qui rappelle la structure du boitier. Pour cela il a utilisé des tubes en cuivre qu'il a courbés avec une cintreuse pour leur donner la forme désirée. Ils ont ensuite été chromés pour briller de mille feux.
Bon courage pour faire la poussière...
Pour conclure, nous avons un boitier en édition limitée, rouge qui va vite, un watercooling qui brille pour picoter les yeux, une carte graphique pour pas jouer, et des aérations partout pour bien faire rentrer la poussière. Mais il faut quand même l'avouer, il a de la gueule ce groupe électrogène !
Un joli mod à nous signaler ? Partagez vos trouvailles avec nous
Un poil avant ?Comment aller vite quand on est petit et gros : G.Skill a une idée ! | Un peu plus tard ...Modding • James Walter - Robocop |