COMPTOIR
register

iFixit démonte le Mac Pro mais pas sa note : 8/10

Vous avez passé des heures devant les photos du Mac Pro décortiqué par OCW avant-hier, mais avez été frustré par la qualité des photos qui empêchait de zoomer à la recherche du moindre détail ? Et bien iFixit a pensé à vous et vient de démonter le Mac Pro.

 

Les spécialistes du démontage ont mis la main sur la machine professionnelle d'entrée de gamme (oui, c'est compatible) d'Apple, qui pour rappel est composée d'un Xeon E5 quad-core, de deux FirePro D300 équipées chacune de 2 Gigots de GDDR5, d'un SSD PCIe de 256 Go et de 12 Go de DDR3. J'entends déjà ceux au fond de la salle scander le mot poubelle. Et bien figurez-vous que nos amis de chez iFixit ne sont pas d'accord et qu'ils trouvent que le design ressemble à une canette de soda. Bon en fait on s'en fout. Ce qui nous intéresse le plus est de savoir que les pros du tournevis ont décerné 8/10 à la simplicité de démontage / remontage du Mac Pro et ses possibilités d'upgrade.

 

En effet, ils ont apprécié la facilité pour retirer le capot principal qui permet de changer la mémoire rapidement. Il est également aisé de changer la grosse turbine ainsi que le CPU, ce qui a favorisé aussi la notation. De plus, l'utilisation de vis torx non propriétaires a tapé dans l'oeil des p'tits gars de chez iFixit. Déception par contre lorsqu'ils ont découvert qu'on ne pouvait pas rajouter du stockage autrement que par les ports Thunderbolt et qu'en plus aucun manuel n'était fourni pour les plus aventuriers. Comme à l'accoutumé, vous pourrez également retrouver le détail de chaque puce utilisée au sein du Mac Pro. Attention les yeux !

 

 apple_mac_pro_2013_ifixit.jpg

Un tour en BX pour le premier qui arrive à faire rentrer tout ça dans une canette de soda !

 

Le démontage en règle chez iFixit

Un poil avant ?

LibreOffice porté sur iPad et ChromeBook

Un peu plus tard ...

Le point sur les cours de la DDR3 à l'aube de 2014

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !