COMPTOIR
  
register

×
×

Intel voudrait également de la recharge sans fil avec ses Ultrabooks
IWC Solution - IDF 2012
IWC Solution - IDF 2012

Intel a plein de projets dans les cartons, et on sent que ce dernier souhaite tout déballer et pousser vers une grosse avancée avec les Ultrabook, machines qui -sur le papier- vont amener beaucoup dans les années à venir. Ce dernier a parlé de l'Intel Wireless Charging Solution, qui comme son nom l'indique permettra de recharger sans fil ; quelque chose dont nous rêvons tous quelque part pour pouvoir virer tous ces câbles disgracieux. Le but premier et ultime serait la recharge de l'Ultrabook, mais une autre utilisation tout aussi pratique sera la recharge de smartphones à proximité.

 

A condition que ce dernier soit compatible (pourtant, ne serait-ce pas un iPhone sur la seconde image ?) il serait donc possible via un logiciel annoncé comme déjà fonctionnel, de décider si on souhaite recharger ledit smartphone ou non. La recharge consommera bien évidemment la batterie de l'Ultrabook, c'est pourquoi on pourra décider un seuil au-delà duquel la recharge s'arrêtera pour ne pas épuiser sa machine. Dit comme ça, c'est pratique et magique !

 

L'idée est bonne, ceux qui ont testé l'induction avec par exemple le Touchstone d'HP et sa TouchPad savent que c'est très pratique et nous sommes nombreux à toujours traîner près d'une prise de courant avec notre smartphone car leurs possibilités sont grandes, et aussi très consommatrices. Intel maîtrise l'implémentation côté Ultrabook mais il faudra également voir la partie smartphone, afin d'en faire un succès et non pas une technologie géniale mais non répandue comme c'est malheureusement trop souvent le cas...(Source : PCi)

 

IWC Solution - IDF 2012 [cliquer pour agrandir]  IWC Solution - IDF 2012 [cliquer pour agrandir]  

Intel Wireless Charging (cliquer pour agrandir)

Un poil avant ?

AMD va, finalement, baisser les prix de ses HD 7970, 7950 et 7770

Un peu plus tard ...

EVGA lance deux GTX 680 SC Signature

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !