iPhone 5 : l'oeuvre posthume de Steve Jobs ? |
————— 19 Octobre 2011 à 23h07 —— 17230 vues
iPhone 5 : l'oeuvre posthume de Steve Jobs ? |
————— 19 Octobre 2011 à 23h07 —— 17230 vues
A moins d'avoir passé 3 dernières semaines en trekking sur une île déserte, vous n'avez évidemment pas manqué les deux évènements majeurs chez Apple de ce mois d'octobre : le lancement de l'iPhone 4S et la mort de l'emblématique PDG de la firme, Steve Jobs. Un iPhone 4S d'ailleurs mi-figues mi-raisin, plutôt décevant même disons les choses franchement puisqu'on espérait un iPhone plus révolutionnaire que cette simple mise à jour. Du coup certains se demandent ce que l'iPhone 5 pourra bien donner, en tant que premier smartphone phare de la Pomme mis au point sans Steve Jobs.
Seulement, à en croire le cabinet d'analyse Rodman & Renshaw qui a mené l'enquête, l'iPhone 5 sera en réalité un pur produit "jobsien". Sentant ses derniers instants approcher, Jobs aurait mis les bouchées doubles sur sa dernière année en tant que PDG pour mener le projet quasiment jusqu'à son terme, ne s'occupant d'ailleurs que peu de l'iPhone 4S. Du concept jusqu'au design final, tout serait ainsi déjà bouclé au sujet de l'iPhone 5, ce qui serait d'ailleurs à l'origine, tant le travail est déjà avancé à son sujet, des rumeurs qui laissaient penser que ce serait lui qui allait être lancé au début du mois. En réalité, il ne devrait voir le jour que vers la mi-2012, aucun lancement possible en 2011 ne serait-ce qu'à cause de son SoC qui sera gravé en 28nm et est loin d'être finalisé !
Quand on voit le succès de l'iPhone 4S qui, malgré son rang de simple "refresh", est en train de pulvériser les records établis par ses prédécesseurs, on ne peut qu'imaginer une année 2012 encore plus radieuse pour Apple. Qui n'a pas encore son stock d'actions ? (Source : CNET)
Ceci, est une révolution !
Un poil avant ?Trois nouvelles clés USB 3 chez A-DATA (MAJ) | Un peu plus tard ...Sharkoon passe son dock de stockage en Gigabit Ethernet |