COMPTOIR
  
register

Jusqu'à 32H d'autonomie avec les nouveaux notebooks HP

Pas d'erreur dans le titre, ce sont bien des notebooks et non des netbooks que HP affirme pouvoir faire tenir l'ahurissante autonomie de 32H au maximum, et plus précisément ses nouvelles gammes d'EliteBook : les 8460p et 8560p (respectivement des 14" et 15.6").

 

Comme vous vous en doutez il y a quelques "astuces" à cette prestation hors du commun, et la première est de prendre une configuration bien précise. En l'occurrence choisir son portable avec un CPU Sandy Bridge de 35W de TDP (voir notre news de ce matin au sujet de ces CPU), et même si une HD 6470M il faudra utilisé le GPU embarqué du Sandy Bridge pour espérer atteindre les 32H. Pour le stockage il faudra de même abandonner l'idée d'un HDD et opter pour un SSD de 160Go moins énergivore. Pour les dalles, il faudra également se contenter de celles disposant d'une résolution de 1366 x 768 (les EliteBook sont également disponibles en 1600 x 900).

 

De quoi faire quelques économies de watts, mais pas au point de justifier de 32H d'autonomie tout de même, et l'explication réelle se trouve du côté de la batterie, ou plutôt des batteries même. Alors que l'on croise généralement dans les notebooks des modèles 6 cellules d'une cinquantaine de WHr, HP propose pour ses EliteBook un modèle 9 cellules 100WHr, avec même la possibilité d'acheter une deuxième batterie optionnelle de la même capacité ! Ce sont ces 200WHr potentiels, soit près de 4 fois plus qu'un modèle standard qui permettent aux EliteBook 8460p et 8560p d'établir ce nouveau record d'endurance, à défaut pour le moment d'un record de consommation. (Source THFR)

 

 hp_elite_8560p.jpg

 

La fiche produit détaillée de ces EliteBook

Un poil avant ?

Les prix officiels et... officieux des Sandy Bridge mobiles

Un peu plus tard ...

Avast 6.0 disponible pour tous

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !