COMPTOIR
register

La vague Fusion d'AMD sur les netbooks au Q1 2011

Selon Digitimes, tant Acer qu'Asus et Hewlett-Packard travaillent activement a l'élaboration de leurs futures gammes de netbooks basés sur le premier APU Fusion d'AMD à sortir : l'Ontario. Seulement s'il était question d'un possible lancement en fin d'année 2010, nos confrères affirment que chez les 3 grands fabricants cités ci-dessus la date avancée est clairement le Q1 2011.

 

Pour rappel l'Ontario sera la première donc déclinaison de l'APU mêlant CPU et GPU en une unique puce d'AMD, qui sera gravée en 40nm par TSMC et destinée aux netbooks et ultra-portable d'entrée de gamme. Un APU d'ailleurs victime il y a peu d'un buzz dont AMD se serait bien passé, puisque des sources avaient stipulé une consommation bien plus élevée que prévue, de l'ordre de 18 à 25W ce qui aurait été un comble pour une cible netbook. Des rumeurs rapidement démenties par AMD qui a affirmé que l'objectif est toujours celui des 10W, en tout cas pour les versions à basse consommation puisque des variantes un peu plus puissantes seront peut-être proposées pour les ultra-portables low cost ou encore les tablet PC.

 

Un APU en tout cas très attendu, avec des rumeurs récentes indiquant une puissance de calcul possiblement doublée comparée aux Atom que l'on trouve actuellement dans nos netbooks ! Mais tout cela bien entendu reste à prendre avec des pincettes : rumeurs, rumeurs et encore rumeurs !

 

amdlogo.jpg  

Un poil avant ?

Et de trois GTX 460 double mémoire avec maintenant celle de Palit

Un peu plus tard ...

Le 28nm chez GlobalFoundries, c'est pour 2011

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !