COMPTOIR
  
register

Quakecon 2018 : entre Doom, Rage 2 et ID Tech 7

S'est tenue il y a quelques jours la Quakecon, la grande fiesta Bethesda et qui traite de presque tous les sujets chauds. Le programme cette année a été bien chargé avec de belles nouvelles, de belles démonstrations, et du fun à gogo. Première chose Quake Champions devient définitivement Free2Play, et cela bien que le jeu soit encore au stade d'accès anticipé. Il va continuer son développement, la sortie finale n’ayant pas encore de date.

 

Ensuite il a été question de Rage 2 qui devrait sortir au mois de juiin 2019. On va retrouver la sauvagerie du premier dans les mises à mort, et la nervosité et la réactivité du premier opus. Ce monde ouvert qui prendra place avant les événements de Rage a une inspiration Mad Maxienne, avec un zeste de Waterworld. Dans tous les cas le titre est attendu et il y a du gameplay dans la vidéo.

 

Pour terminer, la grosse nouveauté qui a été cette fois bien dévoilée, c'est Doom Eternal, la suite de Doom 2016. Le jeu sera encore plus nerveux, visuellement il devrait être plus joli puisque ce sera l'ID Tech 7 qui donnera vie à tout ça. On imagine facilement que Vulkan devrait être de la partie, ce qui sera confirmé bientôt ? Le petit plus de cet opus sera la possibilité de prendre la place d'un démon, et de lui donner vie plutôt que laisser les commandes à l'IA qui était déjà bien retord sur Doom 2016. Le gameplay à l'ancienne, qui répond au doigt et à l'oeil, sera toujours là. Retrouvez du gameplay à la 43è minute, à 50:13 minutes et 1h04 minutes.

 

Pour l'anecdote, un DLC pour TES Online nommé WolfHunter est déjà disponible depuis hier. Ca castagne !

 

Un poil avant ?

Comptoiroscope • Monster Hunter World et ses presets

Un peu plus tard ...

NVIDIA dévoile Turing et les Quadro RTX, le Ray Tracing en vedette !

La Quakecon 2018 a permis d'en savoir plus sur les projets de Bethesda en matière de jeux. Et le programme s'est révélé attractif !

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un peu plus de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !