COMPTOIR
  
register

Loot boxes : Apple joue la carte de la transparence

Après la Belgique, c'est au tour d'Apple de se pencher sur la question des loot boxes, ces mécanismes d'achat intégrés à certains jeux donnant une récompense aléatoire virtuelle contre de la monnaie bien réelle. Ironie du sort, alors que le système pommier est des plus fermé, la transparence doit être de mise : selon la dernière mise à jour du guide du développeur iOS, la firme californienne exige que les probabilités de gain soient clairement affichées avant l'achat.

 

Un très bon point pour la firme donc, en espérant que lesdites probabilités ne soient pas noyées dans un contrat de licence ou une mention spéciale en comic sans MS 6,5 pt, casé en bas gauche du terminal en police blanc sur blanc . Connaissant les pratiques souvent agressives de la firme en ce qui concerne le respect des directives, on peut se rassurer quant à la réactivité des développeurs.

 

Les terminaux mobiles représentant (au grand désespoir de certains) environ la moitié du marché des jeux vidéo, et Apple étant un poids lourd de ce secteur (particulièrement chez les plus jeunes), il n'est pas illusoire d'espérer voir ce type de réglementation s'étendre - saint Gabe Newell, écoute nous prières ! (Source : TechSpot)

applelogo

 

 

Un poil avant ?

Le drame de la DRAM : le dernier trimestre de 2017 marque la fin d'une année exceptionnelle !

Un peu plus tard ...

LG s'énerve et annonce du moniteur 4k et 5k

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !