COMPTOIR
register

Après Quantum Break, Microsoft déploie Dead Rising 4 sur Steam

Au mois de décembre l'année dernière, Microsoft a lancé Dead Rising 4 sur PC à base de Windows 10 et sur XBoâte Un. Certes le jeu est fait par Capcom, mais cette licence est une exclusivité Microsoft qui a toujours sorti le carnet de chèques pour s'assurer que cette licence ne finirait pas chez l'ennemi. Le jeu a été relativement bien accueilli, puisqu'il est un des meilleurs épisodes de la saga. Toutefois les joueurs PC ont dégoupillé à la vue des nombreux problèmes rencontrés, ce qui a valu d'ailleurs plein de noms de glorieux volatiles à l'UWP, la plateforme de distribution et de gestion des jeux MS.

 

Il faut croire que tout cela a concouru à ce que MS lâche la grappe à Capcom. En effet, est-ce pour ses ventes relativement pas exaltantes, ou le boudage massif de l'UWP par les joueurs, en tout cas Dead Rising 4 va connaître une seconde jeunesse sur Steam dès le 14 mars prochain. Il est évident que cela aboutira à de nouvelles ventes puisque c'est La plateforme de prédilection des joueurs, même si d'autres revendiquent leur légitimité à raison. Si derrière le prix chute, de 69.99€ (merci la politique tarifaire dématérialisée à tendance sodomite de la Raymonde) à 40€, alors effectivement le jeu aura sa chance. Car il est bien fendard dans son genre, il serait de bon ton qu'une démo l'accompagne.

 

On peut voir qu'après Quantum Break, MS lâche du lest avec Dead Rising, même si cette fois MS Studios n'est pas le concepteur du jeu. Mais avec Ubisoft qui promeut ses jeux par Steam, Microsoft semble suivre un peu la tendance, à quand Origin ?

 

Un poil avant ?

Le DSM nouveau est arrivé, en version 6.1

Un peu plus tard ...

Un Dr Delid chez Aqua Computer

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !