Watch Dogs 2 bon pour nos GPU ? - Le comptoir du hardware
COMPTOIR
  
register

Watch Dogs 2 bon pour nos GPU ?

Watch Dogs 2 est arrivé, avec son moteur Disrupt Engine. Globalement, sur PC en tout cas, ça a l'air de se passer pas trop mal, on garde tous en mémoire le coup de Trafalgar d'Ubisoft avec Watch Dogs, allant d'ennuis techniques jusqu'à la dégradation visuelle flagrante par rapport à l'E3. La leçon a été comprise semble-t-il, en tout cas pas de griefs particuliers à signaler par rapport à ce qui avait déjà été montré. Hormis des considérations de jouabilité et de cohérence du scénario, nous allons nous intéresser à la partie que tous les geeks aiment : "comment ça suce cette bête-là ?"

 

Eh bien voilà un premier test qui fait froid dans le dos. Gamegpu a passé le jeu sur son panel de test , et dès le Full HD en qualité max, que ce soit d'ailleurs sans ou avec les effets Gameworks, c'est déjà compliqué pour de très nombreuses cartes pas si anciennes que ça ! Plus on grimpe en définition et plus c'est dur pour nos chers transistors, c'est à la limite incompréhensible pour ces GPU qui sont sans frémir bien plus puissants que ceux des consoles. Alors la question posée a une réponse : oui Watch Dogs 2 pompe autant qu'Eric et Pascal à la fête de la bière en Bavière. L'autre grande question est de savoir si une telle gourmandise est méritée, et ceci est un autre débat !

 

watch dogs 2

 

Un poil avant ?

De nouveaux benchmarks pour le Core "Kaby Lake" i7-7700K

Un peu plus tard ...

BenQ EW3270ZL, parce que vos yeux le valent bien

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par cabou83, le Jeudi 01 Décembre 2016 à 20h10  
par davs63, le Jeudi 01 Décembre 2016 à 18h43
Je suis d'accord avec toi aussi

Hé hé mes jeux préféré aussi Ajoute BF1 et Wattchdog2 et tu passe de bonne vaccances de noel
Moi ça sera watch Dogs 2 et dishonored 2. Je sens quelle vont être bien ces vacances
par davs63, le Jeudi 01 Décembre 2016 à 18h43  
Je suis d'accord avec toi aussi
par cabou83, le Jeudi 01 Décembre 2016 à 15h06
GTA5, The witcher 3 + extension et Rise of The Tomb Raider
Hé hé mes jeux préféré aussi Ajoute BF1 et Wattchdog2 et tu passe de bonne vaccances de noel
par cabou83, le Jeudi 01 Décembre 2016 à 15h06  
par davs63, le Jeudi 01 Décembre 2016 à 07h33
C'est le ressentie plus que les FPS qui compte à mon avis. Un peu comme la météo entre la température réelle et la température ressentie. J'affiche en permanence les FPS, je ne suis pas a 60fps je tourne en 45 et 55 et pourtant j'ai une vrai sensation de fluidité la ou d'autre jeux me semblaient saccadé à plus de 60 fps

Du fait je préfère lire un test complet bench + ressenti plutôt que des chiffres seuls qui trop souvent m'ont trompé
Pareil que toi perso je met les graphisme le plus haut possible pour être a un framerate compris entre 40-50fps. C'est d'ailleurs pour ça que ma 280X fait de la résistance car pour l'instant en full HD que ce soit GTA5, The witcher 3 + extension et Rise of The Tomb Raider, j'arrive a jouer en ultra (voir avec le AA en légère baisse voir des ombres plus basse) dans d'excellente condition pour moi et sans que graphiquement ça en pâtisse trop. Donc la je vois qu'en ultra la 380X a vraiment beaucoup de mal donc je lancerais le jeux en élevé et pas en ultra et après je ferais des petit ajustement. Peut être qu'un bench en mode option au minimum serait intéressant aussi pour savoir quelle plage de FPS ta carte pourra offrir, mais en tout cas le test en ultra est indispensable pour moi.
par davs63, le Jeudi 01 Décembre 2016 à 07h33  
par cabou83, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 22h48
C'est pas pour baver mais bien pour avoir une approximation de ce que donnera ta config, ils sont obligés de mettre toutes les options au max vu qu'il test les derniers GPU et CPU les plus chère sortie. Un test en moyen peu être intéressant certe mais b9n pour voir affiché 250fps avec un sli de 1080... Bof
Bref j'ai hate de le tester avec ma 280X et mon FX 8320 oc, peut être enfin un des premiers jeux qui me fera penser a upgrader mon pc si je dois trop sacrifier la qualité graphique.
C'est le ressentie plus que les FPS qui compte à mon avis. Un peu comme la météo entre la température réelle et la température ressentie. J'affiche en permanence les FPS, je ne suis pas a 60fps je tourne en 45 et 55 et pourtant j'ai une vrai sensation de fluidité la ou d'autre jeux me semblaient saccadé à plus de 60 fps

Du fait je préfère lire un test complet bench + ressenti plutôt que des chiffres seuls qui trop souvent m'ont trompé

par cabou83, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 22h48  
par davs63, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 19h49
C'est pour ça que je n'aime pas les benchs. Ça ne reflète pas le ressenti et cela aurait pue orienté mon choix d'achat en me disant que mon i5 2500k et ma 290x ne le supporterai pas. Je l'ai acheté et résultat en fullhd chez moi c'est super fluide et le jeu est juste magnifique. J'ai pas trop regardé les réglages mais j'ai rien baissé en tout cas. Et en plus WD2 se permet d'être fun et interessant à jouer avec un gameplay bien pensé.

C'est benchs c'est vraiment pour que ceux qui ne connaissent pas un jeux puissent quand même baver dessus ...
C'est pas pour baver mais bien pour avoir une approximation de ce que donnera ta config, ils sont obligés de mettre toutes les options au max vu qu'il test les derniers GPU et CPU les plus chère sortie. Un test en moyen peu être intéressant certe mais b9n pour voir affiché 250fps avec un sli de 1080... Bof
Bref j'ai hate de le tester avec ma 280X et mon FX 8320 oc, peut être enfin un des premiers jeux qui me fera penser a upgrader mon pc si je dois trop sacrifier la qualité graphique.
par Un #ragoteur connecté de Haute-Normandie, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 20h57  
par davs63, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 19h49
C'est pour ça que je n'aime pas les benchs..
C'est benchs c'est vraiment pour que ceux qui ne connaissent pas un jeux puissent quand même baver dessus ...
le PC est un système à architecture multiple donc un bench c'est juste a titre indicatif, c'est pas une nouveauté depuis un bon moment

Une différence, Chaque jeu est optimisé pour un hardware et systèmes d'exploitation fixe sur console, alors sur PC où la multitude des systèmes d'exploitation, des comportement software présent, combinaison composants rend la compatibilité ou le rendu ainsi performance final plutôt flou d'un PC à l'autre.
par davs63, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 19h49  
C'est pour ça que je n'aime pas les benchs. Ça ne reflète pas le ressenti et cela aurait pue orienté mon choix d'achat en me disant que mon i5 2500k et ma 290x ne le supporterai pas. Je l'ai acheté et résultat en fullhd chez moi c'est super fluide et le jeu est juste magnifique. J'ai pas trop regardé les réglages mais j'ai rien baissé en tout cas. Et en plus WD2 se permet d'être fun et interessant à jouer avec un gameplay bien pensé.

C'est benchs c'est vraiment pour que ceux qui ne connaissent pas un jeux puissent quand même baver dessus ...
par Un médecin des ragots embusqué, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 19h21  
Très bonne tenu des cartes AMD malgré un jeu nvidia Gamework
par Un ragoteur qui se tâte d'Ile-de-France, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 19h21  
par Un ragoteur blond de Bretagne, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18h52
ce que la pseudo "communauté" demande c'est un produit avec une cohérence matérielle/performance, serait-ce trop demandé ? même pour toi ???

si ça ne te "dérange" pas de devoir utiliser une 1070 pour du full HD à ton aise, moi ça me pose un problème parce qu'on se fout de ma gueule... ça signifie qu'on me vendrait du matos qui ne tient pas ses promesses ? ou est-ce parce qu'il y une volonté évidente d'en faire le moins possible de la part de l'éditeur ???

et sinon, la "communauté" te passe le bonsoir
Le jeu est en ULTRA !!! Les petits détails sont toujours super gourmand comparé à ce qu'ils apportent visuellement, même sur la série The Witcher (qui vient pourtant de développeurs "PC" ).

Il y en faut pour tout le monde, si en low ça tourne sur une vieille 6850, en moyen sur une 7850 (et sur console), en élevé sur 470 et en Ultra sur GTX1080, c'est bien pour tout le monde.

La légendaire optimisation des consoles vient souvent de là : on détaille les personnages, on soigne les animations, on tourne à une définition modeste (pas un problème sur TV), on met des effets sympas et on évite toutes les options inutilement gourmandes (tesselation de la mort, supersampling...). Et au final, ça fait des jeux joli avec un matos modeste.
par Un ragoteur blond de Bretagne, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18h52  
par Un ragoteur barré embusqué, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18h33
Il ne faut pas chercher a comprendre, cette pseudo "communauté" est devenu d'un pathétique... ils ne savent pas faire autre chose que râler pour râler ou de suivre un troupeau de mouton "a la mode".

Le jeu tourne vraiment bien, même sur une config modeste c'est bien plus beau que sur console, et surtout beaucoup plus fluide.
ce que la pseudo "communauté" demande c'est un produit avec une cohérence matérielle/performance, serait-ce trop demandé ? même pour toi ???

si ça ne te "dérange" pas de devoir utiliser une 1070 pour du full HD à ton aise, moi ça me pose un problème parce qu'on se fout de ma gueule... ça signifie qu'on me vendrait du matos qui ne tient pas ses promesses ? ou est-ce parce qu'il y une volonté évidente d'en faire le moins possible de la part de l'éditeur ???

et sinon, la "communauté" te passe le bonsoir

par cabou83, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18h47  
On arrive enfin a une bonne exploitation des FX en jeux plus de 5 ans après leurs sorties et sous DX11 en plus comme quoi quand on veut on peut. Ça serai bien que le multithread se democratise comme ça. Même les 8 core d'intel sont fortement chargés et surclasse tout le reste. Si AMD democratise les 8 core (16 thread) a des prix raisonnable avec ZEN, et que les jeux commencent a bien savoir s'en servir ça sera peut etre enfin la fin du règne du 4 core en pc gamer, il était temps.
par Un ragoteur barré embusqué, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18h33  
par 123, le Mercredi 30 Novembre 2016 à 16h36
quand y a pas les options pour mettre a genoux les GPU c'est moche et ca ralle ! et quand y a ces options c'est pas opti et ca rale !
Il ne faut pas chercher a comprendre, cette pseudo "communauté" est devenu d'un pathétique... ils ne savent pas faire autre chose que râler pour râler ou de suivre un troupeau de mouton "a la mode".

Le jeu tourne vraiment bien, même sur une config modeste c'est bien plus beau que sur console, et surtout beaucoup plus fluide.