COMPTOIR
  
register

ARKTIKA.1, un FPS pour Oculus Rift par les développeurs de Metro Redux

A force de parler de DEL et de chaises pour bureau de gamer, on en oublie que la réalité virtuelle est en marche. Les développeurs de jeu ne se focalisent pas vraiment tous sur la question, mais certains s'y essaient et quand ce sont les développeurs de Metro Redux, 4A Games, on peut être curieux du résultat.

 

Ces braves gens viennent de balancer sur la toile le trailer d'ARKTIKA.1. Vous prenez Time Crisis, vous le mélangez avec Metro Last Light et l'animez avec le 4A Engines et vous avez ARKTIKA.1. Alors certes, ça peut faire un peu trop scripté et couloir pour certains, mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de FPS. Pour ce qui en est présenté jusque là, la partie gestion du mouvement des mains à l'air assez sympathique (avec des Oculus Touch ?) et le côté futuriste du titre amène des mécaniques de jeu intéressantes (tir courbé, viseurs de folie, gros gorille cybernétique). Attendu pour le deuxième trimestre 2017 et rejoignant le catalogue des jeux pour le Rift d'Oculus, on en découvrira certainement plus à son sujet aux alentours de Noël, en attendant de voir les premières expériences utilisateurs pour le CES ou autre gros salon.

 

Un poil avant ?

TSMC solide comme l'acier et le silicium !

Un peu plus tard ...

Windows 10 Insider passe en version 14942

Les développeurs de Metro Redux présentent ARTIKA.1, un FPS conçu et pensé pour accompagner l'expérience en réalité virtuelle offerte par l'Oculus Rift.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !