Pas de DirectX 12 au lancement de Deus Ex: Mankind Divided |
————— 20 Août 2016 à 09h43 —— 25454 vues
Pas de DirectX 12 au lancement de Deus Ex: Mankind Divided |
————— 20 Août 2016 à 09h43 —— 25454 vues
Deus Ex: Mankind Divided, c'est le titre attendu aux multiples rebondissements. Ce brave Adam Jensen en a vu de toutes les couleurs dans les différents opus (plus ou moins bien accueillis) du titre et Mankind Divided semble suivre la même tendance. Tout d'abord annoncé pour le 23 février 2016 et compatible DirectX 12 et TressFX 3.0, il a été reporté en plus de changer de mode de financement, à cause d'une campagne de précommande assez foireuse.
On l'attend maintenant pour le 23 août 2016 sur PC et console, mais cela sera sans DirectX 12. Son équipe vient d'officiellement annoncer qu'à la sortie du jeu, la nouvelle API de Microsoft ne sera pas disponible et qu'il faudra attendre un patch, qui arrivera a une date ultérieure, la semaine du 5 septembre étant leur cible (si tout va bien, en fouettant un peu plus les développeurs). Certains voyant le verre à moitié plein se diront que ça leur donnera le temps d'attendre une baisse de tarif du jeu et des GPU pleinement compatibles DirectX 12, mais d'autres (certainement plus nombreux et ayant précommandé en plus d'avoir déjà une puce Pascal ou Polaris dans le PC) y verront plutôt un mensonge de plus venant de l'industrie du jeu vidéo. Les Deus Ex ont certainement une rejouabilité sympathique, mais à quoi bon commencer un jeu avec une API et le recommencer pour profiter de la plus récente ? Le jeu promet beaucoup (surtout dans l'ambiance apportée au monde Cyber Punk dans lequel l'action se déroule) et on peut avoir peur d'un bon gros downgrade par rapport au trailer (sur PS4) qui avait été présenté en avril dernier ou aux 18 minutes de gameplay que l'on a pu voir en juin. Fans du genre, croisez les doigts pour une sortie sans heurt ni déception !
Un poil avant ?Sharkoon ajoute un vieux boîtier pour jean-kévin à son catalogue, le DG7000-G | Un peu plus tard ...Passage en version 14905 pour les Insiders de Windows 10 |