COMPTOIR
  
register

RE4HD : la rustine aux 2/3 complétés

Le projet de remapper entièrement le jeu Resident Evil 4 poursuit son avancée. Initié il y a plus de deux ans maintenant, il commence à prendre réellement forme et vient de se voir aux 2/3 complété. En effet, il ne s'agit pas, selon son auteur courageux, de placer quelques textures HD au milieu d'autres d'origine toutes khäkhä, mais de tout refaire, du sol au plafond en passant par les extérieurs, objets, y compris les animaux et tous les personnages. Ce travail de fourmi est déjà disponible au téléchargement mais pour l'instant n'est destiné qu'au village, ce qui fait quand même déjà pas mal de temps de jeu pour se faire une idée. Le niveau du château avec le petit Salazar, qui souffre d'un gros complexe d'infériorité et qui se soigne en devenant complètement mégalo, est quasiment bouclé, et le travail sur l'île a déjà débuté, niveau final qui verra l'affrontement avec Lord Saddler.

 

Pour faire ce boulot, l'auteur se balade dans certains endroits, photographie des éléments de décor et les travaille pour les intégrer au jeu. A ce rythme, il progresse de salle en salle, certaines étant très grandes dans le titre originel. D'ici la fin de l'année, il devrait avoir terminé ou ne pas en être très loin, et on pourra le remercier d'avoir été obstiné malgré l'ampleur de la tâche, car ce RE4 est un des meilleurs épisodes, le 5 et le 6 ayant été relativement peu intéressants, de même que le Revelations 2. Voici une vidéo de "work in progress", la dernière en date.

 

 

Un poil avant ?

La Pwn2Own 2016 a eu raison de tous les navigateurs et systèmes d'exploitation

Un peu plus tard ...

DDR3 et DDR4 continuent de baisser !

RE4HD continue son travail de fourmi. Alors qu'il va terminer le niveau du chateau, il a attaqué le niveau final sur l'île.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un peu plus de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !