Cyberpunk 2077 : Quand CD Projekt Red se la joue Gabe Newell ! |
————— 08 Décembre 2015 à 13h50 —— 14279 vues
Cyberpunk 2077 : Quand CD Projekt Red se la joue Gabe Newell ! |
————— 08 Décembre 2015 à 13h50 —— 14279 vues
Après The Witcher 3, les polonais de CD Projekt Red ont décidé d'être très ambitieux pour leur jeu Cyberpunk 2077. Montré la première fois en 2012 avec un trailer début 2013 qui avait fait sensation, le jeu n'a par la suite plus fait l'objet de la moindre communication de la part des développeurs. Le boss de CDPR Adam Kicinsky a développé ses idées et donné quelques infos lors d'une entrevue avec TVN24: le jeu est au final bien plus gros que The Witcher 3, et représente le plus gros challenge qu'il ait eu à relever au sein de son équipe. De ce fait, il n'a pas été possible de mettre toutes les forces dessus tant que TW3 n'était pas terminé. Pour autant la licence Witcher n'est pas oubliée, ce n'est juste pas son heure actuellement.
De ce fait et devant l'ampleur du chantier CP2077, CD Projekt Red a décidé qu'il ne donnerait plus, ou plutôt toujours pas, d'information sur le titre en cours, et ce silence devrait être rompu un jour, mais pas avant le début de 2017 ! On imagine que ça doit bouillonner dans les bulbes pour donner la forme définitive au jeu, réaliser toutes les volontés techniques, savoir ce qu'on met dans le gameplay ou pas, mais ce qu'on sait c'est que le studio est chaud patate, la pression est là et les finances aussi puisque TW a été un moteur de gros revenus cette année, offrant ainsi un matelas confortable pour faire un Cyberpunk réussi.
![]() | Un poil avant ?Du Z170 à moins de 100 boules chez ASRock | Un peu plus tard ...Le Xeon Broadwell-EP à 40 threads testé | ![]() |
Mais c'est nawak cette histoire, d'abords la stabilité du jeu en prends un gros coup et le plaisir de jeu aussi, plus de la moitié du parc PC est inférieur ou égale à ce que tu décris.
Ensuite en quelques point :
- jouabilité revue à la baisse pour au moins la moitié des acheteurs actuels
- une version console annulée ou développée à part (70% des ventes en moins ou budget et delai de devs doublé )
Au final un jeu peu ou pas rentable, confortable pour moins d'1/6 ème des acheteurs actuels (la moitié des acheteurs PC), on peut même imaginer bien moins de vente à cause des retours des premier acheteurs.
Et tout ça pour quoi, pour faire plaisir à une faible minorité de personne (au plus le 1/6eme de joueur sus-mentionné même si je pense que beaucoup d'entre eux comme moi n'en on rien a foutre et le trouve très bien comme il est).
Aucun studio ne prendra JAMAIS ces décisions qui serait injuste et suicidaire. Ils ont pris la meilleur décision possible dans leur situation et c'est déjà un miracle quand on voit la merde que font certain studio à ce niveau la...