COMPTOIR
register

Payez 67,99€ pour jouer à la bêta du DLC de Elite Dangerous

Il y a des titres comme ça qui laissent rêveurs. Alors qu'un Batman galère après précommande et sortie foireuse, des jeux arrivent à percer sur Kickstarter en amassant un sacré paquet de biftons. C'était le cas d'Elite Dangerous qui a réussi sa campagne de financement participatif en 2012 et a fini par arriver dans les bacs à la fin 2014.

 

Aujourd'hui que le titre a presque un an, Frontier Developments met en vente son premier add-on (ou DLC), Horizons, qui vous permettra d'aller vous poser sur les planètes (ce qui était impossible jusque là, le jeu se limitant à un saut d'une base spatiale à une autre), chose attendue de longue date par les fans. Une bonne nouvelle donc, sauf lorsqu'on commence à taper dans le tarif de la chose. Pour rappel, le jeu de base coutait déjà 49,99€ à la sortie (plus que les 40€ de la campagne Kickstarter), il est passé à 37,49€ depuis, et pour précommander l'extension qui devrait sortir pour les fêtes de Noël, il faudra ajouter une nouvelle fois 49,99€. A presque 90€ le jeu on est déjà sur du gros titre, mais ils vont plus loin en vous proposant de vous payer un accès à la bêta qui débutera le 24 novembre, si vous acceptez de payer 67,99€ pour la précommande d'Horizons.

 

A noter tout de même que les possesseurs du premier titre auront le droit à une réduction de 12,50€ sur Horizons, en plus de recevoir gratuitement un Cobra MkIV en jeu lors de la sortie de l'extension, s'ils achètent le titre sur le Frontier Store. Une action qui motivera peut-être des achats, mais une politique tout de même peu convenable pour un studio qui se la jouait près des joueurs lors du lancement de sa campagne. C'est dommage, car le titre a tout ce qu'il faut pour plaire. Il reprenait bien les codes des anciens Elite (la possibilité d'atterrir en moins), mais a vite fait souffrir les moins patients par son manque d'explications et son contenu assez répétitif. Espérons qu'Horizons arrive à changer la donne et que la tarification ne soit pas exagérée face à ce qui est proposé. Les mises à jour gratuites n'ont pas manqué sur l'année, mais est-ce que cela légitime cette tarification et un accès payant à la bêta ?

 

elite dangerous horizons

 

Un poil avant ?

CoD : Black Ops III semble très gourmand en ressources

Un peu plus tard ...

Test • ZOTAC GTX 980 Ti AMP!

Les 54 ragots
Les ragots sont actuellement
C'est dredi mais quand même !ouverts aux ragoteurs logués
par Horn_Dragon, le Lundi 09 Novembre 2015 à 08h31  
Après faut savoir que à l'équivalence de bf4, tu as une espèce de pass premium, le lifetime pass, qui te permet d'avoir accès à toute extension à venir, il me semble que ça coûté 60 euros avant la sortie du jeu. Aujourd'hui elle est quand même bien plus chère ceci dit xD.

Après aux vues de ce qu'on trouve en se moment, avec cette mode à la noix de payé des jeux alpha qui ne verront jamais le jour ...

Dans tous les cas, vivement cette extension
par SwEeT, le Dimanche 08 Novembre 2015 à 10h56  
Je ne trouve pas qu'il y ai de quoi gueuler franchement.
1- Vous n'êtes pas obligé de prendre l'add-on
2- encore moins de payer plus chère pour l'accès beta
3- C'est un mmo les gens. De plus, c'est un MMO sans abonnement.

Il faut bien que le coût de développement et de maintenance passe quelque part. Si le contenu est riche et bien ficelé, alors je considère le tarif est justifié. Et le contraire m'étonnerai au vu de leur fonctionnement.

Edit: En fait l'article à l'air erronée à la vu de la grille tarifaire donnée plus bas:
67€ = jeu de base + L'add-on horizon avec accès anticipé
50€ = jeu de base + L'add-on horizon
38€ = add-on seul, pour ceux qui ont déjà le jeu de base (+ 12 € pour l'accès anticipé )

par JeSersARien, le Samedi 07 Novembre 2015 à 09h41  
par kriegalex le Samedi 07 Novembre 2015 à 04h01
c'était l'bon temps.
par kriegalex, le Samedi 07 Novembre 2015 à 04h01  
par JeSersARien le Vendredi 06 Novembre 2015 à 18h00
Sinon pour moi une bêta c'est du donnant-donnant. Tu aides à la détection de bug en mettant à disposition ton matériel, ta partie logicielle( l'exe.beta qui pourris un système,ce qui prends du temps à remettre comme, avant j'ai donné, et pas que sur mes machines), ton temps ainsi que la conso edf. Tu multiplies le tout par le nombre de beta-testeurs en ajoutant leur salaire si ils devaient être des employés, et tu vois l'économie réalisé par la société qui fait le logiciel. En échange, le joueurs peu "participer" à l'élaboration d'un logiciels, l'utiliser avant sa sortie officielle, et cerise sur le gâteau, a une vraie période de test pour estimer son achat. Il peu aussi intégrer une communauté naissante ou acquérir un peu d'avance sur le skill.
Là on passe au payant-donnant, j'arrive pas à comprendre ton enthousiasme.
Malheureusement tu as raison et tord en même temps. Oui l'ancien système était sain, car tout le monde était gagnant, mais il se trouve que depuis cette époque "dorée", les éditeurs ont compris que bcp de gens sont prêts à payer leur accès bêta pour avoir le jeu "plus vite" (je pense pas que bcp donne un feedback dans les bêta) et donc tant qu'il y a de la demande, tu peux monter l'offre ...
par 007sivade, le Vendredi 06 Novembre 2015 à 20h20  
par JeSersARien le Vendredi 06 Novembre 2015 à 18h00
Si tu multiplie le nombre de testeurs,et donc de machines/configurations matérielles et logicielles différentes, tu multiplies aussi la probabilité d'apparitions de bugs.
Sinon pour moi une bêta c'est du donnant-donnant. Tu aides à la détection de bug en mettant à disposition ton matériel, ta partie logicielle( l'exe.beta qui pourris un système,ce qui prends du temps à remettre comme, avant j'ai donné, et pas que sur mes machines), ton temps ainsi que la conso edf. Tu multiplies le tout par le nombre de beta-testeurs en ajoutant leur salaire si ils devaient être des employés, et tu vois l'économie réalisé par la société qui fait le logiciel. En échange, le joueurs peu "participer" à l'élaboration d'un logiciels, l'utiliser avant sa sortie officielle, et cerise sur le gâteau, a une vraie période de test pour estimer son achat. Il peu aussi intégrer une communauté naissante ou acquérir un peu d'avance sur le skill.
Là on passe au payant-donnant, j'arrive pas à comprendre ton enthousiasme.
Ouep t'as raison, mais c'est peut être pas le besoin du studio, qui donne un accès BETA un peu particulier à ceux qui sont prêt a jouer payer plus !
N'oublie pas que c'est un DLC la BETA d'un DLC c'est pas commun !
par mart666, le Vendredi 06 Novembre 2015 à 19h49  
Ouin comme d'habitude le jeu complet 130 euro ca va faire encore 150$ par chez nous
par Couilleshot, le Vendredi 06 Novembre 2015 à 18h17  
Pour ceux qui veulent essayer de comprendre:

Tarifs
par JeSersARien, le Vendredi 06 Novembre 2015 à 18h00  
par 007sivade le Vendredi 06 Novembre 2015 à 16h26
ça ne répond qu'a une seule question technique : stabilité des serveurs.
Si tu multiplie le nombre de testeurs,et donc de machines/configurations matérielles et logicielles différentes, tu multiplies aussi la probabilité d'apparitions de bugs.
Sinon pour moi une bêta c'est du donnant-donnant. Tu aides à la détection de bug en mettant à disposition ton matériel, ta partie logicielle( l'exe.beta qui pourris un système,ce qui prends du temps à remettre comme, avant j'ai donné, et pas que sur mes machines), ton temps ainsi que la conso edf. Tu multiplies le tout par le nombre de beta-testeurs en ajoutant leur salaire si ils devaient être des employés, et tu vois l'économie réalisé par la société qui fait le logiciel. En échange, le joueurs peu "participer" à l'élaboration d'un logiciels, l'utiliser avant sa sortie officielle, et cerise sur le gâteau, a une vraie période de test pour estimer son achat. Il peu aussi intégrer une communauté naissante ou acquérir un peu d'avance sur le skill.
Là on passe au payant-donnant, j'arrive pas à comprendre ton enthousiasme.
par 007sivade, le Vendredi 06 Novembre 2015 à 16h28  
par Ryousuke le Vendredi 06 Novembre 2015 à 15h45
T'es sur que c'est pas plutôt Elite 37.49e + Horizon 49.99e ? Moi c'est ce que j'ai compris en lisant l'article.
Bah justement j'ai pas l'impression ! Enfin de ce que j'ai lu ailleurs ! Après j'ai peut être rien comprendu !
par 007sivade, le Vendredi 06 Novembre 2015 à 16h27  
par Un ragoteur blond de Provence-Alpes-Cote d'Azur le Vendredi 06 Novembre 2015 à 16h21
Tu as des actions chez Frontier ?
Ce qu'une majorité de joueurs reproche à Elite Dangerous, c'est l'orientation DLC Season Pass qu'il prend.
Chaque année, il va falloir débourser 40€ pour des ajouts qui sont mineurs, pour des corrections de bugs, et pour des features qui auraient du déjà être implantées.
Si tu daignes bien ne pas te prendre pour le nombril du monde, tu n'est pas le seul commentateur. Mais vu que tu te sent visé...

Pour la deuxième fois: je ne joue pas au jeu. Je réagi juste à l'article que je trouve un peu tendancieux !
par 007sivade, le Vendredi 06 Novembre 2015 à 16h26  
par JeSersARien le Vendredi 06 Novembre 2015 à 15h39
La réponse est simple : ça dépend de ce que souhaite le studio ! Qui plus est là il s'agit d'un DLC, alors une démo d'un DLC faut peut être pas exagérer...
Je pense pas qu'il soit toujours nécessaire qu'il y ait un maximum de joueur lors d'une BETA, ça fait de la pub, c'est sûr, mais ça ne répond qu'a une seule question technique : stabilité des serveurs.
Après ton image du kikoo avec la carte de papa/maman, même si c'est pas si anecdotique que ça, ça reste quand même très minoritaire.

Bref, peu importe pourquoi, c'est la BETA d'un DLC. C'est pas spécialement choquant je trouve. Après... Les goûts et les couleurs.
par Spock, le Vendredi 06 Novembre 2015 à 16h24  
Pas sérieux, ça.
En principe, quand on choisit le pc comme support de jeu, l'affaire est entendue, le hardware peut représenter un investissement, surtout si l'on recherche un peu de qualité visuelle. Par contre, pour le reste, comment dire...