COMPTOIR
register

DICE reconnait que l'assaut sur Hoth de Star Wars BF n'était pas équilibré

Comme vous le savez certainement, une bêta du prochain Star Wars Battlefront du couple Electronic Arts / DICE a eu lieu du 8 au 13 octobre dernier. Durant celle-ci, différents modes de jeux étaient disponibles dont un assaut sur la planète glacée Hoth où l'empire essaie de détruire une base rebelle à grand coup de TB-TT (Transport Blindé Tout-Terrain ou AT-AT pour les anglophones) pendant que ces derniers essaient d'appeler des bombardiers Y-Wing à la rescousse.

 

De nombreux joueurs se sont rendu compte qu'il était plus simple de jouer Empire que Rebelle sur cette carte, la faute à une artillerie plus lourde et des zones d'apparition plus avantageuses. Du coup, certains sont allés directement en parler sur Twitter et un Community Manager du jeu a reconnu qu'il y avait un problème d'équilibrage. Un membre d'EA/DICE a même ajouté qu'un équilibrage serait fait en rapport avec les retours des joueurs. On va donc maintenant se heurter à l'éternel débat touchant tous les jeux compétitifs et demandant de la collaboration. Le jeu sera-t-il modifié en fonction des pleurnicheries des joueurs ou invitera-t-il à la coopération pour que ces mêmes joueurs s'améliorent et arrivent à faire face à des situations pouvant paraître déséquilibrées ?

 

Sur les 9 millions de personnes qui se sont jetées sur la bêta, tous ne sont pas d'accord sur ce déséquilibre en jeu et certains parlent plus d'un manque de niveau du côté des joueurs. Vous l'avez testé ? Qu'en pensez-vous ? Dans tous les cas, il est toujours bon de savoir qu'EA/DICE accepte la critique et réagit pour améliorer les choses, reste à découvrir ce qui attendra les joueurs dans le jeu dans sa version finale, puis dans les quatre DLC déjà prévus dans le passe saisonnier et le DLC gratuit qui arrivera à la suite. On leur souhaite bon courage, de nombreux jeux multijoueurs dans l'univers de Star Wars ayant déjà montré qu'il est difficile d'équilibrer les forces dans cet univers (sans rire, une armée de clones surarmés arrive à éradiquer douze rebelles équipés comme l'as de pique ?!). (Source : GameSpot)

 

star wars battlefront

De toute façon, il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche !

Un poil avant ?

MSi présente le GS40 Phantom, un portable 14" pour joueur

Un peu plus tard ...

Le Predator X34 GSync d'Acer arrive enfin

Les 38 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !