Des joueurs bannis pour avoir utilisé le mod FiveM sur GTA V (MàJ) |
————— 11 Août 2015 à 10h11 —— 44132 vues
Des joueurs bannis pour avoir utilisé le mod FiveM sur GTA V (MàJ) |
————— 11 Août 2015 à 10h11 —— 44132 vues
Mise à jour du 12/08/15 à 16:05 : Rockstar Games a finalement communiqué à ce sujet et voici ce qui en a été dit :
The FiveM project is an unauthorized alternate multiplayer service that contains code designed to facilitate piracy. Our policy on such violations of our terms of service are clear, and the individuals involved in its creation have had their Social Club accounts suspended.
Donc ils seraient dans leur bon droit, car le mod FiveM modifierait le code du jeu pour faciliter le piratage et Rockstar n'autorise pas la création de mods multijoueur alternatifs. Bref, c'est leur jeu et perdre leur compte Social Club au complet serait une réponse normalement de leur part.
Comme vous le savez très certainement, Grand Theft Auto V autorise les modifications comme le faisaient les versions précédentes. De nombreux modders talentueux oeuvre pour améliorer le jeu ou offrir des options farfelues, mais si Rockstar laisse faire quand ça touche le jeu solo, pour le multijoueur le studio est bien moins coulant.
FiveM est un mode multijoueur qui permet, sur serveur dédié uniquement, d'avoir un environnement de jeu plus sympa à plusieurs. Il est possible de l'utiliser pour créer son propre serveur avec les modes que l'on désire et un peu ce que l'on veut pour occuper les joueurs. C'était apparemment un trop gros compétiteur pour GTA Online, car son créateur, NTAuthority, s'est vite fait bannir ainsi que toutes les personnes impliquées dans le projet (jusqu'au modérateur d'un sous forum Reddit pour le mod) sans aucune explication de la part de Rockstar.
Et ce n'est pas que leur clef GTA V qui a été bannie, mais leur compte Social Club complet. Sans cet accès, plus possible de se connecter à tous les jeux Rockstar nécessitant un accès en ligne (Max Payne, L.A. Noire, Red Dead Redemption). Une décision un peu forte de café alors que le contrat de licence du titre avait été totalement respecté. L'industrie du jeu vidéo n'est vraiment plus ce qu'elle était. (source : Dark Side of Gaming)
Un poil avant ?Une GTX 990M pour la fin de l'année ? | Un peu plus tard ...Le service de streaming de jeu GRID de NVIDIA reste gratuit jusqu'à septembre |