Batouille : PC (low/high) vs PlayStation 4 vs Xbox One |
————— 26 Juin 2015 à 16h51 —— 21051 vues
Batouille : PC (low/high) vs PlayStation 4 vs Xbox One |
————— 26 Juin 2015 à 16h51 —— 21051 vues
Il fut un temps où une version 0.9 de Batman était disponible sur PC, mais ça c'était avant puisque la grogne des joueurs a fait que Warner Bros. l'a retiré des ventes sur cette plateforme pour pouvoir mieux y revenir plus tard. Ca n'a pas empêché certains de tester le jeu et de le comparer aux versions pour PlayStation 4 et Xbox One. Une première vidéo chez Candyland.
Outre le fait que l'occlusion ambiante est aux abonnées absentes sur PC et que certains effets ne semblent pas à la portée de nos bonnes vieilles cartes graphiques (ici une GTX 780Ti), le jeu est sensiblement identique sur les trois plateformes, avec tout de même un net avantage pour la PlayStation 4 sur de nombreux effets (dont la pluie et la fumée, comble de l'ironie alors que NVIDIA y a mis du blé). Serait-ce enfin la preuve que les consoles s'en sortent mieux en jeu que les PC et que leur hardware mieux exploité arrive à surpasser nos chères machines ? Voyons si cela se confirme dans la vidéo de ScreenDr qui compare le jeu PC au minimum, à la version PlayStation 4 ainsi qu'au jeu PC réglé à fond et à 60fps.
Si cela semble encore prouver que la PlayStation 4 s'en sort mieux que nos PC (même si la config utilisée n'est pas dévoilée), ce qui est encore plus étonnant est que les réglages minimaux sur PC ne changent pas grand-chose par rapport aux élevés. Donc pas la peine de se payer une foudre de guerre, ça ne changerait apparemment rien ! Du coup, si vous vous amusez à lire les commentaires qui suivent la vidéo, vous verrez les consoleux faire mousser leur bestiole de salon préférée face à cette preuve irréfutable que le PC n'est pas un bon choix pour jouer.
Ce qui nous amène à cette question : Batman: Arkham Knight est-il vraiment un jeu mal lancé sur PC ou une belle action commerciale pour relancer les ventes de consoles et de jeux sur ces plateformes ? Peut-être ont-ils finalement peur de la démocratisation des PC-consoles et du tout puissant Steam ? C'est qu'il y a les générations futures de consoles à financer et que ça ne va pas se faire tout seul. En plus, une fois DirectX 12 (et Vulkan) arrivés, les portages devraient être beaucoup plus simples côté studios ce qui pourrait orienter les joueurs sur PC (si des jeux consoles only suivaient), rognant une belle part de marché à celui des consoles au passage.
Comme on l'a vu dans notre dossier au sujet des clefs d'activation, le marché physique n'est pas le même que celui dématérialisé et il est bien plus simple de contrôler le premier que le second. Même si l'éditeur gagne moins en pourcentage sur la vente d'une boite (60% contre 70% pour une clef d'activation), vu le prix des jeux consoles face aux tarifs du dématérialisé, le gain final va toujours très certainement en faveur de la vente physique. Une affaire à suivre donc et qui sent bien l'embrouille.
Fait pas la gueule Bruce, tu finiras bien en solde sur Steam va !
Un poil avant ?Tesoro annonce un mulot chelou avec 6 boutons au pouce | Un peu plus tard ...Test du portable MSI G80 Titan avec son clavier mécanique : une bonne surprise ? |