COMPTOIR
register

L'Unreal Engine 4 bientôt compatible avec le Gear VR de Samsung

Le Gear VR de Samsung était un peu la surprise de l'IFA, même si on savait que la société concoctait un casque de réalité virtuelle main dans la main avec Oculus VR. D'ailleurs, John Carmack est venu sur scène lors de la présentation du Galaxy Note 4 et du Gear VR pour vanter les mérites de ces deux appareils ensemble. Pour rappel, le casque de réalité virtuelle de Samsung nécessite qu'on fasse pénétrer dans ses entrailles un Galaxy Note 4 pour utiliser son écran QHD de 5,2 pouces.

 

On pouvait avoir peur d'un catalogue de jeux compatibles compatible avec le Gear VR un peu trop restreint. Mais bonne nouvelle pour les joueurs, l'Unreal Engine 4 devrait supporter le Gear VR d'ici la fin du mois de septembre. C'est Ray Davis, General Manager d'Epic Games, qui l'a dit ou presque, en inscrivant cette mission dans la to-do list publique de la société.

 

Malheureusement, le nombre de personnes qui posséderont le Gear VR se compteront presque sur les doigts d'une main à cause du prix élevé de l'ensemble : comptez 200 euros pour le casque et 800 euros pour le smartphone compagnon. Mais c'est apparemment le prix à payer pour éviter de (trop) percevoir la grille de pixels qu'on a devant soi. (Source : RoadtoVR)

 

samsung_gear_vr_official.jpg  

Un poil avant ?

G910 Orion Spark, le nouveau clavier mécanique signé Logitech

Un peu plus tard ...

Vendre obligatoirement Windows avec un PC est illégal en Italie

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !