Leadwerks, une solution pour avoir plus de jeux sous GNU/Linux |
————— 23 Juillet 2014 à 18h00 —— 11570 vues
Leadwerks, une solution pour avoir plus de jeux sous GNU/Linux |
————— 23 Juillet 2014 à 18h00 —— 11570 vues
Leadwerks est un moteur pour jeu vidéo qui a eu le droit à une campagne assez bien réussie sur Kickstarter. Son but premier est de permettre au nombre de jeux jouables sous GNU/Linux de grandir en offrant une interface simple à utiliser sous les OS du manchot. Lancé l'année dernière avec un but de $20000, ce sont plus de $42000 qui ont été amassés à sa fin en juillet 2013, ce qui lui a permis de s'offrir quelques options supplémentaires comme une version 64-bit, l'intégration de Blender et le support d'Android et de la console OUYA. Tout ceci était fait en partenariat avec Canonical et Steam pour sa distribution.
Leadwerks est disponible sur Steam depuis janvier 2014, mais uniquement sous Windows. Il faut compter 92,99€ pour la version Indie et 92,99€ de mieux pour passer en version Standard. Une somme, mais un moteur complet de jeu ça n'est que rarement donné. Pour l'avoir sous GNU/Linux, il fallait jusque là passer par la logithèque d'Ubuntu, le soft ayant le support de Canonical. Il y a peu son papa, Josh Klint, a annoncé qu'il allait finalement être disponible sur Steam OS sous peu (donc Debian/Ubuntu et forks) accompagné du Steam Workshop. Avec un moteur de plus développé pour jouer sous GNU/Linux (même s'il peut compiler pour les autres OS), peut-être que plus de studios vont s'y mettre et que le rêve des joueurs utilisateurs de Linux deviendra une réalité ? En tous les cas, la multiplication de ces moteurs indépendants et les essais des ténors du milieu semblent aller dans ce sens.
Un poil avant ?Test • D-Link ShareCenter DNS-345 Quattro | Un peu plus tard ...Les Chromebooks prennent petit à petit leur place sur le marché Américain |