Les Chromebooks prennent petit à petit leur place sur le marché Américain |
————— 23 Juillet 2014 à 19h50 —— 15868 vues
Les Chromebooks prennent petit à petit leur place sur le marché Américain |
————— 23 Juillet 2014 à 19h50 —— 15868 vues
À en croire le groupe NPD, spécialisé dans l'analyse des marchés, et les relevés des revendeurs qui lui sont affiliés, la vente de Chromebooks aurait augmenté de 250% par rapport à l'année dernière. Ils atteindraient maintenant 35% du volume des ventes d'ordinateurs portables aux USA. Pas une mince part du gâteau et l'on comprend mieux pourquoi Microsoft prépare la guerre.
La vente globale d'ordinateurs portables a augmenté de 36% par rapport à l'année précédente, les ventes de portables Microsoft sont restées stables et celles des produits Apple ont augmenté de 20%. Microsoft n'est plus seul sur le marché et les concurrents commencent à se faire leur clientèle, si la Raymonde reste stable dans ses ventes cette année, elle fait bien de se préparer pour éviter une baisse l'année prochaine. Pour preuve du succès des Chromebooks, ZDNet rapporte même que sur le top 10 des ventes d'ordinateurs portables d'Amazon (US), cinq sont des produits Google. Un ordinateur portable à bas prix avec une bonne autonomie, tout ce qu'il faut pour préparer la rentrée des classes.
En France nous n'en sommes pas encore là, mais pour reprendre l'exemple d'Amazon (FR du coup), on ne compte qu'un Chromebook dans le Top 10 des ventes d'ordinateurs portables avec le 13,3" de Toshiba en 5e place. À 259,90€, c'est l'appareil le moins cher de ce classement et si on s'amuse au jeu du rapport qualité/utilisation/prix, il se place très bien. Qu'on apprécie ou pas l'OS de Google et son aspect 100% connecté, leur offre est intéressante et il va être intéressant de voir ce que Microsoft va présenter en face. Si le matos bas de gamme est facile à présenter à moindre prix, avoir des performantes décentes est une autre histoire et il pourra être intéressant de faire des tests de machines aux performances équivalentes.
Un poil avant ?Leadwerks, une solution pour avoir plus de jeux sous GNU/Linux | Un peu plus tard ...Humble Square Enix Bundle : De quoi occuper vos vacances |