COMPTOIR
register

Risen 3 : ah oué, quand même !

D'habitude, la saga Risen est assez gourmande en ressources, au même titre que les Gothic, ces jeux ayant été développés par Piranha Bytes, un spécialiste du genre. Dans ce monde open world, la distance d'affichage compte, et la liberté doit être au rendez-vous. Les développeurs ont décidé de pousser leur moteur pour qu'il soit cohérent avec la notion de new gen, et il faut dire que les quelques captures qui trainent sur la toile sont très intéressantes, il faudra attendre le 12 août pour pouvoir tâter du bouzin. Jusque là, les germains font leur taff, et indiquent les configurations.

 

Et là ça envoie quand même pas mal du pâté, surtout du côté du processeur. Pour la version minimale, pas de quoi s'affoler, on va remonter loin dans le temps, très loin comme vous allez le découvrir :

  

MINIMALE :

Vista SP2, W7 SP1 et W8

Processeur dualcore 2.4 GHz

2 Go de RAM

HD 3850 ou 9600GT avec 512Mo de mémoire graphique

DX9c

8 gigots d'espace skeudur

 

RECOMMANDEE :

W7 et W8 en versions 64-bit

Core i5 à 2.5 GHz ou Phenom II X4 940 (AM2 pour celui-là)

4Go de RAM

GTX 470 ou HD 5850, 512Mo de mémoire vidéo minimum

8Go d'epace disque

 

Il est intéressant de noter donc que Windows XP ne fait plus partie des OS compatibles, et que la version recommandée a besoin d'une mouture 64 bits, excluant Vista néanmoins. En processeur, il reste délicat de faire un parallèle entre la pluissance d'un X4 940 et un i5 à 2.4 GHz, mais déjà ça suffit. La partie graphique indique des GPU qui sont compatibles DX11, ce sont les premiers de chez AMD et Nvidia et leur puissance reste quand même d'un bon niveau, mais recommandé ne signifie pas maximum. A voir ce que ça donne lors des Performance Test.

 

risen3_screenshot.jpg  

Un poil avant ?

ASUS dévoile la H97-Pro Gamer, c'est que ça manquait

Un peu plus tard ...

Bon plan: 3 CPL AV500 TP-Link gigabit à 44,96€

Les 40 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !