COMPTOIR
register

Techspot étudie à son tour Mantle sur BF4 et Thief 4

Pour tester du Mantle, il n'y a pas 36 solutions. La première est qu'il faut un CPU ou un GPU, voire les 2 d'origine AMD avec architecture GCN pour la carte graphique au minimum. Ensuite il faut jouer à Battlefield 4 ou Thief 4, quant à la démo de Star Swarm, on la met de côté, en plus ça nous arrange pour introduire l'article de Techspot. Hein ? Comment ça on vient de le faire ?! Ca y est, vous savez que c'est chez notre confrère que vous pourrez étudier les bénéfices, ou pas, de Mantle sur divers matos.

 

Vous retrouverez des processeurs AMD et Intel, génération Vishera, Kaveri et Haswell, l'ensemble ayant 2, 4 ou 8 threads, et des Radeon R7 260X, R9 280X et R9 290X, tout ce joyeux binz sur 3 définitions qui sont le 1680x1050, 1920x1200 et 2560x1600. On se doute que plus le binôme CPU + GPU est faible, plus Mantle sera bénéfique, et que donc il devrait proposer des gains très mesurés avec une carte Hawaii par exemple. Pour découvrir cela, il faudra cliquer sur la source.

 

femme_manteau.jpg  

 

Le Mantle, on adhère ou pas, mais ça a fait bouger tout le monde quand même !

Un poil avant ?

Un nouveau firmware pour les vieux Crucru M500

Un peu plus tard ...

Test • Corsair Graphite 760T

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par 321ragot d'Alsace, le Vendredi 28 Mars 2014 à 12h42  
par Un ragoteur qui se tâte de Basse-Normandie le Vendredi 28 Mars 2014 à 12h38
Quand on vous dis qu'il ne faut pas leurs donner à mangé

Ce qu'il y'a de bien avec les fanboys c'est qu'ils plongent de suite

Grâce aux kev' les trolls ont encore de beaux jours, donc vraiment merci les fanboys

@+
le mec s'autoremercie ... je crois qu'on vient de decouvrir une nouvelle espece le fanboy de fanboy
par Un ragoteur qui se tâte de Basse-Normandie, le Vendredi 28 Mars 2014 à 12h38  
Quand on vous dis qu'il ne faut pas leurs donner à mangé

Ce qu'il y'a de bien avec les fanboys c'est qu'ils plongent de suite

Grâce aux kev' les trolls ont encore de beaux jours, donc vraiment merci les fanboys

@+
par 321ragot d'Alsace, le Vendredi 28 Mars 2014 à 11h11  
par Un vilain ragoteur de Provence-Alpes-Cote d'Azur le Vendredi 28 Mars 2014 à 07h21
Bla bla et bla. Pour l'instant, Mantle m'a apporté un gain non négligeable sur Thief. Mon framerate est passé en moyenne de 45 à 75 i/s... Tout ça avec un FX 8350 couplé à une HD 7950. Je ne vais pas pester bêtement, comme tu le fais, contre une API qui permet de rallonger la vie de mon matos (et de faire des éco').
surtout que le gars doit juste etre un fanboy nvidia vu le propos et qu'il ne se rend meme pas compte que si prochainement il peut faire pareil avec sa carte se sera grace a mantle... et je ne pense pas qu'nvidia aura le choix sur ce coup la si leur carte commence a ramer sur de petits proc ... a bon entendeur , ou alors fait toi agrandir les oreilles fanboï
par Un vilain ragoteur de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Vendredi 28 Mars 2014 à 07h21  
par Un ragoteur qui se tâte de Basse-Normandie le Jeudi 27 Mars 2014 à 20h14
En gros c'est juste utile avec les GPU très HDG accouplé à un CPU AMD très très HDG...

LOL Mantle, marketing pour faire parler...
Bla bla et bla. Pour l'instant, Mantle m'a apporté un gain non négligeable sur Thief. Mon framerate est passé en moyenne de 45 à 75 i/s... Tout ça avec un FX 8350 couplé à une HD 7950. Je ne vais pas pester bêtement, comme tu le fais, contre une API qui permet de rallonger la vie de mon matos (et de faire des éco').
par Un ragoteur foufou embusqué, le Jeudi 27 Mars 2014 à 21h11  
par Un ragoteur qui se tâte de Basse-Normandie le Jeudi 27 Mars 2014 à 20h14
En gros c'est juste utile avec les GPU très HDG accouplé à un CPU AMD très très HDG...

LOL Mantle, marketing pour faire parler...
tu dis une chose juste pour te moquer , on voit le niveau du fanboy ...
effectivement tu seras plus obligé de depenser 400 euro pour avoir le dernier gros proc, un proc a 150 suffira pour faire tourner une carte haut de gamme... apres si tu veux parler ...parles mais si tu vois pas d'interet la , on peut rien pour toi...

bon sinon comme dit j'ai essayé de lancer BF4 sans crossfire mais impossible , si je desactive dans le drivers amd , le jeu se lance pas correctement, si je desactive avec radeon pro ca demarre avec le cf activé , surement a cause de l'interface web la ... bref je reste sur mes 30% , et heureux de me dire que mon proc tiendra encore longtemps grace a mantle ... n'importe quoi les trolls de nos jours , surement un manque de magnesium
par Un ragoteur de passage d'Ile-de-France, le Jeudi 27 Mars 2014 à 20h29  
par Un ragoteur qui se tâte de Basse-Normandie le Jeudi 27 Mars 2014 à 20h14
LOL Mantle, marketing pour faire parler...
Mais personne ne t'y oblige sois rassuré! Mantle permet de remettre AMD à niveau face à Intel, ça ne sert à rien de critiquer gratuitement un truc. Trop de marketting ? Tu crois qu'Intel ou nvidia n'en font pas autant? ahah tiens vas voir le tegra K1 et les "super atoms". Ou les quarks aussi qu'on attend toujours en action... Bref, si tu bois le marketting ça sert à rien de raler, car toutes les boites en font.
par Un ragoteur qui se tâte de Basse-Normandie, le Jeudi 27 Mars 2014 à 20h14  
par Une poire embusquée le Jeudi 27 Mars 2014 à 12h05
si vous avez une carte comme une R9 290, vous n'aurez pas un processeur faiblard de toute manière donc Mantle est inutile
En gros c'est juste utile avec les GPU très HDG accouplé à un CPU AMD très très HDG...

LOL Mantle, marketing pour faire parler...
par ragolargol de Massachusetts, le Jeudi 27 Mars 2014 à 18h40  
par TheQuebecerInFrance le Jeudi 27 Mars 2014 à 16h18
Parce que tu as un crossfire, mais tu en représente qu'une infime minorité. Dans la grande majorité des cas c'est une question de CPU trop faible.
vu le prix auquel tu trouves une 7970 d'occaz en ce moment... pas sur ...
ensuite sur le meme site (cdh) l'autre jour il y avait un article qui montrait un gain consequent avec un 4770k et une seule 290x ... comme dit , mantle fais le boulot qu'on lui demande, apres tout une carte graphique de nos jour c'est une carte dediée a la 3d comme d'autre le sont pour le son , donc en theorie je trouve effectivement que les différences de perf devraient etre moins importantes suivant les proc, comme dit le proc n'a pas non plus 15 partie d'echec a calculer sur un fps quelque soit la resolution d'ailleur, sinon c'est sur que le probleme est au niveau du jeu ou des drivers
exemple un fps qui tourne tres bien sur un athlon64 en 1024x768 est censé tourner de la meme maniere en 1080p avec la carte graphique adequate , et aucune raison que le cpu limite quoi que ce soit

bon on en parle tellement souvent que je vais le faire le test de ma 7970 en solo vu que chez moi je suis sur que mantle a un effet
par Un ragoteur sans nom de Picardie, le Jeudi 27 Mars 2014 à 17h35  
Gros blocage psychologique de Steven Walton (Legion Hardware). Manquerait plus qu'un Denver fasse aussi bien qu'un Core i7 et c'est la dépression pour Steve
par DavVador, le Jeudi 27 Mars 2014 à 16h22  
par TheQuebecerInFrance le Jeudi 27 Mars 2014 à 15h06
Ca revient toujours à la même chose, Mantle est bon pour les CPU pourri. Pour cela que les processeurs AMD en bénéficie vachement. Le seul vrai intérêt de Mantle est d'avoir foutu un coup de pied dans la fourmilière et que Microsoft va nous pondre une nouvelle mouture plus performante de Direct X. Et tout le monde pourra en profiter.
Parce que comme les gars de l'article tu pars du principe que les joueurs ont forcément un i5 ou un i7 appairé à une grosse CG.

Sauf que c'est pas forcément le cas de tout le monde et surtout la conclusion que j'en tirerais pour "l'avenir" (si mantle fait son bout de chemin ou dx12/opengl) à la lecture des résultats, c'est pourquoi acheter un i5 ou un i7 si tu peux avoir les mêmes résultats avec un proc "pourri" (ou comme ils disent dans l'article à "120$" ).

Du coup on peut investir plus dans une CG haut de gamme avec le fric économisé sur le proco si on suit la logique mantle.
par TheQuebecerInFrance, le Jeudi 27 Mars 2014 à 16h18  
par 321ragot d'Alsace le Jeudi 27 Mars 2014 à 15h14
encore une fois non , c'est bien plus que ca, perso j'ai un 2600k qui n'est pas un processeur a la ramasse face aux 4770k et autre surtout qu'il tourne pepere a 4.8Ghz , et bien avec ca et mon crossfire de 7970 et bien j'atteind le 30% de gain sans aucun probleme dans BF4 , encore une fois ce test ne traduit qu'une partie choisie de la realité, je me demande ce qu'en pense CDH ?
Parce que tu as un crossfire, mais tu en représente qu'une infime minorité. Dans la grande majorité des cas c'est une question de CPU trop faible.
par Un ragoteur bélote de Vlaams-Brabant, le Jeudi 27 Mars 2014 à 15h30  
"To test Mantle's performance in Battlefield 4, we ran single player to ensure consistent results"
Ils auraient pu bencher dans le menu aussi, la charge cpu aurait été encore moins élevée