COMPTOIR
  
register

Jeux vidéo PC : le bon, le bon et le bon ?

Ca fait un moment qu'on n'avait pas fait une petite news potins. Le programme est pas mal aujourd'hui, avec au programme Cyberpunk 2077 qui refait (un peu, mais alors un tout petit peu) parler de lui, puis Shadow of  Mordor, et enfin détour par Skywind, le projet amateur de refondre Morrowind avec le moteur de Skyrim. S'il est bien un jeu qui a marqué les esprits en 2013, c'est bien Cyberpunk 2077 de CD Red Projekt. Son trailer futuriste punk noir a fait mouche, mais depuis, c'est silence radio. Alors du coup on se demande quel sera le type de jeu, étant donné que le RPG est déjà bien fourni avec The Witcher. Un temps préssenti pour être un FPS via une rumeur, finalement c'est Marcin Iwiski qui coupe court à toute rumeur : Cyberpunk2077 sera lui aussi un RPG, point final, après tout, il est normal que le développeur fasse ce qu'il sait faire de mieux, tout ça est fort logique. Le gameplay sera enrichi, mais pas de FPS y compris en multijoueurs. (Source IGN)

 

On passe à un jeu dont le style est un mélange entre Batman, Assassin's Creed et tout ça dans l'univers LSDA. Avouez qu'il y a pire même si la nouveauté sera à chercher du côté du gameplay. Shadow of Mordor vous propose de prendre la peau d'un assassin dont le look rappelle celui d'Aragorn, là où se trouve la subtilité, c'est qu'il doit tuer des orcs, ou choisir de prendre le contrôle mental de ce dernier. L'objectif étant de se débarasser du patron de ces orcs en prenant le contrôle de ses "hommes" de main, auquel cas vous aurez plus de facilités pour infiltrer les cités orcs et ses nombreuses unités. C'est Monolith qui fait ça, et WB qui édite, du coup toute ressemblance avec un homme déguisé en chauve-souris serait purement fortuite. Voilà une vidéo de 8 minutes de gameplay ! (Source Factornews)

 

 

Morrowind est un épisode particulier dans la saga The Elder Scrolls, c'est le dernier avant le début de la casualisation opérée avec Oblivion, encore qu'elle a permis à de nombreux novices de s'essayer au genre et de découvrir des mondes ouverts au milieu du règne du FPS couloir. Et si Morrowind renaissait sous le moteur de Skyrim, ça le ferait, non ? C'est le travail que s'infligent les gars de Morroblivion, et si le développement prend une plombe, c'est qu'il y a une quantité astronomique de quêtes et de scénarios à écrire. Mais d'un point de vue technique, ça avance pas mal du tout, voici une vidéo de leur dernière mouture alpha, la 0.9.1. (Source Gamers.fr)

 

Un poil avant ?

Pilotes Sound Blaster Z : la belle histoire de Creative avec ses pilotes continue (MAJ)

Un peu plus tard ...

In Win lance le 901, un 904 format mini-ITX

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !