Jeux vidéo PC : Capcom, Alan Wake et Mass Effect 3 |
————— 21 Février 2012 à 00h02 —— 9677 vues
Jeux vidéo PC : Capcom, Alan Wake et Mass Effect 3 |
————— 21 Février 2012 à 00h02 —— 9677 vues
Pas mal de choses vous attendent au menu de cette news potins JV. On commence par Capcom. On sait que la plupart du temps, les jeux PC sont édités bien après ceux sur console, et quand bien même les sorties sont annoncées comme simultanées, il n'est pas rare de voir un retard PC à l'allumage. Ceci a le don d'énerver la communauté PC qui se sent quelque peu flouée, on peut citer parmi les exemples les plus récents Batman Arkham City ou encore Resident Evil 6. Et justement au sujet de ce délai, la plupart du temps les boites rabrouent le PC, terre de piratage et de tous les maux, sauf Capcom US qui la joue franc du collier. Les versions console sont plus rapides à mettre au point, et à partir de là le lancement du développement sur PC ne se fait que lorsque les versions consoles sont commercialisées. La base comme beaucoup s'en doutent, ce sont les consoles, le PC subit une version évoluée plus tard. Ca a au moins le mérite d'être honnête, mais il semble qu'un certain Carmack avait déjà dit cela il y a peu. (Source Tom's Games JVPC.fr)
Puisque dans le même genre nous avons Alan Wake. Au tout départ, il était prévu pour PC et XBoite360. La com' à ce moment ne faisait aucune distinction ente les deux versions, et puis un jour Microsoft décida de favoriser sa console, c'en était fini d'Alan Wake sur PC. Nous sommes en 2010 et le jeu sur PC avec Microsoft était abandonné (qui a dit Age of Empire, Combat Flight Simulator, etc...). FInalement deux ans plus tard, le miracle se produisit, Alan Wake était lancé sur PC à 30€ à peu près. Il reprenait la version console, avec des graphismes améliorés, et du DLC console d'office. Toute cette réflexion autour du portage aura duré 2 ans, et les ventes auront mis 48heures pour rassurer Remedy : le titre PC est déjà amorti sur les 48 premières heures de commercialisation, donnant la place de leader des ventes sur Steam sur cette période. Le jeu a clairement joui d'une communication qui a duré plus de deux ans, et d'une aura suffisante pour susciter encore la curiosité des PCistes, et ceci associé avec un tarif de 30€, jackpot ! (Source JV.fr)
Pour terminer, nous allons évoquer le dernier trailer en date de Mass Effect 3. La démo est déjà sortie en fin de semaine dernière, mais étant exclusivement Origin, beaucoup ont préféré s'abstenir de passer sous la plateforme dématérialisée d'EA. Alors conscient du problème, qui finira par céder à force de temps, voici un trailer qui explique le jeu : il faut reprendre la Terre ! Tout est dit, voici la vidéo. (Sources diverses)
Un poil avant ?Le Kepler GK104 serait finalement la GTX 670 Ti ? | Un peu plus tard ...La HD 7970 overclockée et watercoolée de Powercolor arrive en boutique |