COMPTOIR
register

Lancement de OnLive le 17 juin 2010 !

Vous vous souvenez sûrement de ce service, présenté il y a de ça des mois, qui proposait de faire tourner tous vos jeux préférés à distance, sans vous soucier de problèmes de hardware ? Pour ceux qui seraient passés à côté voici un bref récapitulatif.

 

Pour l'instant prévu pour les Etats-Unis seulement, OnLive héberge tout un tas de bécanes ultra puissantes, qui vont s'occuper de faire tourner, aux niveaux maximums, vos jeux vidéos. A partir de là, seules les images du jeu sont envoyées au client, qui va ensuite effectuer telle ou telle action, renvoyée au serveur, qui prendra le tout en compte. Le projet paraissait au début assez ambitieux, puisque se posaient des interrogations sur la bande passante et les pings. Les créateurs de OnLive ont récemment présenté leur avancée dans le projet, et il s'avère que les résultats sont plutôt convaincants, promettant des temps de latence corrects. Cela passe en fait par une infrastructure bien pensée, avec des serveurs répartis dans tout le pays, afin de servir convenablement chacun (en théorie).

 

Vous pourrez soit acheter vos jeux un par un, qui seront jouables à vie sur les serveurs OnLive, ou bien en louer pour plusieurs jours par exemple. L'offre la plus intéressante, surtout pour vous gamers assoiffés, c'est sans doute l'abonnement, qui sera fixé à $14.95 par mois, mais qui vous permettra PAS de profiter de l'ensemble du catalogue OnLive, puisqu'il faudra alors payer encore plus (montant encore inconnu).

 

OnLive Logo 

 

Du côté des éditeurs, c'est la belle aubaine : plus de marché d'occasion, plus de piratage, plus de chaîne de distribution...Côté consommateur, c'est pas mal non plus : plus besoin d'upgrades hardware, performances et graphismes maximaux, très bonne affaire pour les gros joueurs, jeux dématérialisés (bien ou mal, à vous de voir), pas de problèmes software...

Bref, de quoi faire saliver tout le monde d'ici une hypothétique sortie en Europe, même si ce ne sera sans doute pour nous, amoureux du hardware, jamais la fin de notre passion.

 

Si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à regarder cette vidéo qui présente les capacités du service, où bien allez faire un tour directement sur le site officiel.
Un poil avant ?

Remplacer un Pentium E2160 par un Q8300 ?

Un peu plus tard ...

La GTS 250 X2 de Galaxy se profile

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !