COMPTOIR
  
register

Ventes PS3 : rien ne va plus

Les chiffres de vente de consoles aux USA sont tombés pour le mois d'avril, et force est de constater que la PS3 dégringole chaque mois, et perd du terrain sur ses deux rivales du moment, la Wii et la XBox360.

Seule la Wii semble à l'aise. La XBox360 se maintient correctement, mais les ventes de PS3 s'écroulent régulièrement depuis le début de l'année. En Janvier Sony avait vendu 244 000 consoles PS3, 127 000 en février, 130 000 en mars et 82 000 en avril, soit une baisse de 66% par rapport à janvier 2007. L'introduction de lecteurs Bluray à bas prix y est surement pour quelque chose.

Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, déclarait il y a quelques jours que le prix d evente était trop élevé et espérait que Sony allait revoir le prix de fabrication à la baisse. En effet, toujours selon Mr Guillemot, beaucoup de personnes aspirent à un jeu simple sur console sans avoir une batterie de technologies dont elles n'ont cure. De plus la PS3 peine beaucoup à fournir des jeux de qualité et accrocheurs, elle n'a pas encore de blockbuster. Cette simplicité explique que la Wii caracole en tête des ventes.

A Sony de rectifier le tir et il sait ce qu'il lui reste à faire.....


clic sur image pour agrandir


Un poil avant ?

Le P35 testé avec la DDR3

Un peu plus tard ...

Free: la TV à plusieurs kilomètres du DSLAM

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !