COMPTOIR
  
register

Une vidéo expliquant clairement les 3 méthodes de stéréoscopie

Alors bien entendu, certains d'entre vous connaissent sans doute déjà tout des technologies de visualisation en 3D utilisées pour les jeux et les films, et cette petite vidéo ne leur apprendra rien. Ils trouveront peut-être comme nous qu'elle est tout de même très bien réalisée et constitue une vulgarisation intéressante pour les néophytes.

 

Voici en effet résumé en 4 petites minutes les 3 principales techniques de stéréoscopie. L'occasion d'un rapprochement avec le monde des PC, car il y en a certainement encore beaucoup qui ne comprennent pas très bien les différences entre les technologies employées par Zalman avec ses Trimon, et celle dont on parle beaucoup en ce moment : la 3D Vision de Nvidia.

 

Pour eux, regardez tout d'abord la vidéo, puis lisez ce qui suit :

 

 

 

 

Les choses se mettent certainement déjà en place dans votre esprit, en voici la confirmation : Zalman, et d'autres marques d'ailleurs depuis, utilisent des technologies basées sur la polarisation (2è exemple de la vidéo). Comme celle-ci se base sur les ondes, il n'y a pas de spécifications de rafraichissement imposées à l'écran, et le 60Hz classique des LCD suffit. Les lunettes sont également à prix raisonnable. La 3D Vision exploite elle la 3è et dernière technologie abordée, la plus "high tech" comme dit dans la vidéo. Les images gauche et droite se succèdent tandis que les onéreuses lunettes 3D Vision sont synchronisées pour que vos yeux voient chacun leur tour. Une technique très efficace mais qui nécessite de pouvoir afficher 2 fois plus rapidement, d'où le 120Hz d'une part, et la baisse importante de performances d'autre part...

Un poil avant ?

Powercolor lance aussi une HD5670 PCS+

Un peu plus tard ...

Débloquer un Phenom II X2 en X4, ça marche encore !

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !