Bousitron • Cachez cette config que je ne saurais voir ! |
————— 12 Mai 2018 à 17h00 —— 41307 vues
Bousitron • Cachez cette config que je ne saurais voir ! |
————— 12 Mai 2018 à 17h00 —— 41307 vues
Nous inaugurons donc une merveilleuse nouvelle rubrique, dont le nom fut méticuleusement choisi lors d'un brainstorming total animé par des danseuses et dont le breuvage était plus ou moins jaune. Un bousitron, terme scientifique pour désigner gröss khäkhä.
En se focalisant sur l'informatique au sens large, on pourrait penser qu'un bousitron serait un PC qui ne marche pas ou qui plante. Effectivement ça colle (sans jeu de mot) avec l'esprit de cette rubrique légère comme un air soufré. On va donc sortir du grenier le pire du pire, des configurations pourries, recollées, ou pleines de poussière... par exemple. Et comme on aime bien vous faire participer, sachez que le prochain bousitron sera constitué de vos trouvailles. Si vous dénichez un PC en détresse, ou un utilisateur dans la panade, envoyez vos images, photos ou liens vidéo sur le mail que vous trouverez à la fin de ce billet. Vous en serez officiellement remerciés, pensez donc à donner votre pseudo et à vous l'honneur, gloire et beauté ! Cette rubrique est le parfait contre-exemple des belles réalisations croisées sur le Hardware Pr0n qu'on a lancé il y a quelques semaines.
On va débuter par du classique, un technicien hotline en difficulté pour expliquer le fonctionnement simple d'un PC à des personnes n'en ayant jamais eu. Cela nous renvoie à nos débuts, à ce que chacun a pu faire lorsqu'il s'est retrouvé devant son premier PC, et les coups de génie que nous avons pu faire. C'est une vidéo tirée de l'émission Strip-Tease sur France 3 qui était une perle pour découvrir des tranches de vie. On pourra se moquer, mais n'oublions pas nos coups foireux non plus qui ne valent guère mieux comme on le racontait dans un de nos Ragotron.
On continue simplement par des gens qui savent entretenir leur PC. On le sait, l'ennemi de ces bestioles est la chauffe qui finit toujours par générer des dysfonctionnements. Et dès lors qu'il y a circulation d'air avec un ventilateur au moins, il y a poussière. Cela obstrue et seul un coup de gros nettoyage peut sauver la mise. Voici en avant-première le nettoyage d'un ordinateur retrouvé dans les ruines de Pompéi, les historiens sont d'accord dans le datage au Carbone 14.
On finit par un petit florilège de PC encrassés, il doit y avoir d'autres termes plus forts pour désigner un tel état de crasse, mais ce n'est pas sur Terre qu'on peut le trouver. Avez-vous vu déjà des PC aussi crades lors de vos coups de mains demandés par des amis par exemple ? Cela devrait se trouver aisément, mais inutile de dire que nos coeurs de geeks aimant le câble management, et l'absence de poussière vont souffrir.
Tel un bousitron qui colle après une grosse absorption de pruneaux accélérateurs de transit, la poussière amassée peut même faire office de ciment pour tout type de construction. Non seulement il y en a, mais elle est difficile à dégager ! Voici une image d'un PC marron, les mots ne servent plus à rien !
Oui, cette perfection et homogénéité dans l'épaisseur de pousque (poussière en argot) méritent une note technique presque parfaite de 5.9. En artistique, ce marron chi.sse, virant sur le clair indiquant une intolérance au lactose mérite un 6.0. On imagine aisément que posséder un tel PC est un fantasme pour certains de nos lecteurs, et on vous comprend.
Un poil avant ?Breaking news • Retrouvez un bout de CDH en vidéo, sur YouTube | Un peu plus tard ...Gamotron • Une petite Halte au Focus Récurrent |