Le Comptoir met au point son premier prototype de déplacement quantique assisté à base de bouzintron |
————— 24 Juillet 2017 à 07h00 —— 19908 vues
Le Comptoir met au point son premier prototype de déplacement quantique assisté à base de bouzintron |
————— 24 Juillet 2017 à 07h00 —— 19908 vues
Toujours dans l'innovation, le Comptoir va vivre une nouvelle expérience cette semaine. Pour nous permettre des déplacements fulguraux histoire de rester dans le vent de l'actualité, une vraie ambition de feuille morte comme dirait l'autre, nous avons travaillé durant de longues nuits à mettre au point une BX équipée d'un convecteur spatio-temporel. Nous l'avions essayée il y a bien 4 saisons de cela, malheureusement le cochon d'Inde qui était au volant n'est jamais revenu.
Table rase, reboot et réitération totale : nous avons repris les plans, redessiné l'engin et imaginé une nouvelle fonctionnalité. Après des années de labeur, le prototype était né : de rouge vêtu (comme sur les mobos, ça va plus vite) et avec un DLC qui permet d'établir un campement rapide tout en aidant à l'aérodynamisme général du véhicule, bien évidemment dans un souci écologique d'économie des ressources nécessaires au convecteur, car même si ce sont des bananes et autres boites de conserve, le ComptoirOmobile doit être autonome y compris dans les steppes arides du fin fond du Tchoukotka.
Cette semaine donc, toute l'équipe a embarqué dans la v1.5 direction Anadyr et son 0,07 habitant au km². Entre temps, il nous faudra apprendre à lire et parler le tchouktche, partiellement maîtrisée par Thomas du fait de ses origines basques et par Thibaut, mais pour des raisons qu'il convient de ne pas ébruiter ici, mais en aucun cas suffisantes pour assurer une boucle dans des conditions optimales. Aussi cette semaine, les territoires traversés ayant des connexions 4G ou fibrées aléatoires, vous ne trouverez que quelques brèves à vous mettre sous la dent au lieu du flux journalier que le Comptoir vous propose habituellement. Mais rassurez-vous, -normalement- nous serons de retour à plein tube dès lundi prochain !
On n’avait pas précisé, mais le prototype est encore assisté au caoutchouc, d'où la durée de l'expérimentation
Un poil avant ?Gamotron • Vous voyez le mal partout, c'est fou ! | Un peu plus tard ...Machine Learning & Détection de bugs : un duo prometteur ? |