COMPTOIR
register

Une GTX 780 Ti "dans" un Macbook Pro en Thunderbolt ? C'est possible !

Le Thunderbolt permet d'étendre de manière formidable les capacités d'un ordinateur portable. Asus et Silverstone préparent depuis quelque temps maintenant un boîtier Thunderbolt permettant de brancher une carte graphique à l'intérieur pour qu'un ordinateur portable puisse profiter de sa puissance. Mais cette solution a dû se perdre entre l'usine et les étales de nos marchands locaux. Un petit gars des forums de Techinferno en avait marre d'attendre et s'est bâti sa propre solution pour relier une GeForce GTX 780 Ti à son MacBook Pro, une belle perf !

 

La recette est simple : il suffit d'une carte graphique, d'un boîtier Thunderbolt, d'une alimentation et d'un port Thunderbolt sur sa machine. Notre bidouilleur en herbe n'a pas pris les composants premier prix et s'en est tiré pour 1800 dollars de matos, sans compter le MacBook Pro. Il aurait pu se rabattre sur d'autres composants moins chers avec un convertisseur ExpressCard et un adaptateur PCIe vers ExpressCard ce qui lui aurait fait économiser 730 dollars. Les performances auraient toutefois été moins élevées du fait de la liaison en Thunderbolt 10 Gbps au lieu du Thunderbolt 2 à 20 Gbps.

 

Avec sa solution, le forumeur tape 10410 points sur Fire Strike et dépasse les 100 FPS sur BioShock Infinite. Le testeur a calculé qu'il perdait seulement 20% de performances, au maximum, par rapport à une GTX 780 Ti branchée sur un ordinateur "lambda". Ce qui est possible quand on sait que la bande passante du PCIe 2.0 x16 est très rarement pleinement exploitée par les jeux. Pour plus d'informations et de photos, direction le forum de Techinferno. (Source : Anandtech)

 

   

Découvrez la bidouille eGPU pleine de classe de squinks 

Un poil avant ?

Le Tegra K1 de Nvidia dans les serveurs pour concurrencer AMD et Intel ?

Un peu plus tard ...

Le QuickFire Rapid-i de CM Storm se dévoile en vidéo

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !