COMPTOIR
  
register

Deux Core i7 en réalité dans l'iPhone 4S : ceci est une révolution !

Vous l'aurez sans le moindre doute compris avant même de cliquer sur la news pour en savoir plus : il n'y a bien évidemment pas de Core i7 dans un iPhone 4S, il ne manquerait plus que cela ! C'est bien un processeur ARM A5 dualcore qui équipe le nouveau jouet de la marque. Alors pourquoi ce titre ?

 

Car Apple a fait une bourde des plus amusantes pour l'une de ses vidéos promotionnelles de cet iPhone 4S. Au moment de présenter ce fameux processeur A5, on voit apparaître la puce avec ses deux dies, comme ceci :

 

iphone4s_nehalem.jpg  

(Image : Engagdet)

 

C'est mignon tout plein et très coloré mais... cela ne colle pas ! Pas besoin d'être très calé en hardware pour reconnaître là deux dies en architecture X86, et même deux quadcores ! Vérification faite, il s'agit pour être précis de deux dies de quadcores Intel Nehalem de la génération des Core i7 9xx en LGA1366 que nous avons devant nous. La preuve en image avec un die officiel de Nehalem :

 

die_nehalem.jpg  

 

Bref, à moins d'une réelle révolution du monde des smartphones, auquel cas il faudra que Tim Cook nous explique comment ils peuvent finalement nous proposer 8 coeurs, 16 threads avec un TDP de l'ordre de 250W dans leur iPhone 4S, tout ceci n'est bien évidemment qu'une situation très cocasse. La première question qui vient finalement à l'esprit est sans doute "mais d'où leur est venu cette idée totalement farfelue de faire un photomontage de processeur A5 à partir de deux Intel Nehalem ?"... (Source : RegHardware)

Un poil avant ?

Bon plan : packs Antec Lanboy Air + alim ou watercooling à prix explosés

Un peu plus tard ...

Un duel de cartes Llano en mini-ITX, Asus vs Zotac

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !